Industrie Canada

Industrie Canada

20 juin 2013 11h29 HE

Nomination de Glenn Feltham à titre de membre du conseil d'administration du Conseil canadien des normes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 juin 2013) - Le ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Glenn Feltham à titre de membre du conseil d'administration du CCN.

« Le Conseil canadien des normes pourra profiter de l'unique perspective de M. Feltham, celui-ci possédant une vaste expérience en droit, en finances, en fiscalité, en enseignement et en administration universitaire, a déclaré le ministre Paradis. Je suis heureux de l'accueillir en tant que tout nouveau membre du conseil d'administration du Conseil canadien des normes. »

M. Feltham est actuellement président-directeur général du Northern Alberta Institute of Technology. Auparavant, il a occupé divers postes de dirigeant au sein d'établissements d'enseignement, soit à l'Asper School of Business de l'Université du Manitoba, au College of Commerce de l'Université de la Saskatchewan, et à la School of Business and Economics de l'Université Wilfrid Laurier.

Avant d'être nommé au conseil d'administration du CCN, M. Feltham a été membre de plusieurs conseils d'administration et fondations. En effet, il a occupé le poste de président du conseil d'administration de la Fondation de recherche de Comptables en management accrédités Canada et de celui du Ballet royal de Winnipeg du Canada, en plus d'avoir été membre et président du comité de vérification de ce dernier.

M. Feltham est titulaire d'un doctorat de la School of Accounting and Finance de l'Université de Waterloo, d'un diplôme en droit de l'Université Queen's, d'une maîtrise en administration des affaires et d'un baccalauréat ès sciences (avec spécialisation) de l'Université du Montana, et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de l'Alberta. Il est membre agréé de la Société des comptables en management du Canada et comptable en management agréé. Ses travaux ont fait l'objet de nombreuses publications dans des journaux universitaires et professionnels, dans des études et dans d'autres ressources pédagogiques.

Le Conseil canadien des normes (CCN) est une société d'État qui fait partie du portefeuille d'Industrie Canada. Dans le but d'améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de la population canadienne, le CCN dirige et facilite l'élaboration et l'utilisation des normes nationales et internationales. Il coordonne les efforts des Canadiens qui participent à l'élaboration des normes nationales et internationales ou qui y ont recours. Il fournit des services d'accréditation à près de 500 clients, parmi lesquels des organismes de certification de produits et des laboratoires d'essais. Il représente le Canada à l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et gère le Comité national du Canada de la Commission électrotechnique internationale (CEI). Pour en savoir plus sur le CCN, consultez le www.ccn.ca, ou communiquez avec lui par courriel à info@ccn.ca.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Antonia Kusy
    Gestionnaire, Communications et planification générales
    Conseil canadien des normes
    613-238-3222, poste 462
    akusy@scc.ca

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502