Nomination de Guy Chevrette au conseil d'administration de Sirios


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 avril 2015) - (TSX CROISSANCE:SOI) - Dans le cadre de son plan de développement corporatif, la direction de Sirios est heureuse d'annoncer la nomination de Guy Chevrette au sein du conseil d'administration. Dans le cadre de son plan triennal, cette nomination reflète la volonté de la société à développer une solide équipe corporative pour appuyer l'équipe technique qui s'apprête à intensifier les activités d'exploration sur la découverte aurifère Cheechoo.

M. Chevrette a œuvré premièrement comme syndicaliste où il a fait sa marque en tant que membre important de la commission Cliche chargée d'enquêter sur le saccage de la Baie James en 1974. Il devient député à l'assemblée nationale du Québec en 1976 où il a servi comme tel jusqu'en 2002. Pendant cette période, il a été ministre des ressources naturelles, ministre responsable des affaires autochtones, ministre responsable du développement des régions, ministre des transports et ministre responsable de la Faune et des Parcs. Il a également occupé le poste de ministre au sein de nombreux autres ministères tels ceux des affaires sociales, de la santé et des services sociaux, d'État au développement des régions et des affaires municipales. En 2002, il fut nommé représentant spécial du premier ministre dans le dossier de l'entente territoriale avec les Innus de la Côte-Nord. Il devient ensuite président de l'Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ) en 2004 et en 2005, il devient président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière du Québec, jusqu'à la fin de 2010.

Dans l'atteinte de ses objectifs corporatifs, Sirios pourra bénéficier de la grande connaissance, que possède M. Chevrette, des communautés autochtones, groupes sociaux et des intervenants des divers paliers gouvernementaux associés au secteur des ressources naturelles.

Roger Doucet nommé conseiller technique

Roger Doucet a quitté son poste d'administrateur de Sirios pour permettre la venue de M. Chevrette au sein du conseil. Toutefois, M. Roger Doucet est nommé conseiller technique officiel de Sirios. Maintenant géologue à la retraite, il a, durant sa carrière, joué un rôle prédominant dans la découverte et la mise en production de plusieurs mines d'or importantes dont, les mines Bousquet et Doyon en Abitibi, Québec et également les mines Pinos Altos et Mascota d'Agnico Eagle au Mexique. De plus, il a découvert avec son équipe de Lac Minerals de nombreuses zones aurifères maintenant exploitées par la mine Canadian Malartic (Yamana-Agnico Eagle) en Abitibi, Québec. Roger continuera à fournir de précieux conseils techniques à Sirios en particulier sur le projet Cheechoo. Dominique Doucet, président du conseil, tient à le remercier pour son apport important au sein du conseil d'administration.

Octroi d'options d'achat d'actions

Le conseil d'administration de Sirios a approuvé hier l'octroi de 400 000 options d'achat d'actions auprès du nouvel administrateur et d'un dirigeant en vertu de son régime incitatif d'octroi d'options, à un prix de levée de 0,12 $ par action. Les options ont une durée de cinq ans.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

https://www.facebook.com/SiriosResources

Renseignements:

Dominique Doucet, président, chef de la direction, ing.
(514) 510-7961
ddoucet@sirios.com

Christian Guilbaud, v. p. développement corporatif, B.A.A.
(514) 813-7862
(514) 510-7964 (FAX)
cguilbaud@videotron.ca
www.sirios.com