Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

07 nov. 2006 09h36 HE

Nomination de Jean-Yves Laliberté et Jean Lafleur au sein de l'équipe Pershimco

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE:PRO) est fier d'annoncer la venue de M. Jean-Yves Laliberté et M. Jean Lafleur au sein de son organisation à titre d'administrateur au conseil d'administration.

M. Jean-Yves Laliberté, C.A., a gravit tous les échelons lui permettant d'accumuler une grande expérience comme leader dans le secteur minier. Ayant ouvré pour de nombreuses compagnies minières, son ascension vers divers postes en exploitation minière, jumelé à une carrière académique parallèle lui ont permis d'occupé les poste de Contrôleur (1986-1994), puis Vice-président Finances (1994-2006) pour les Mines Richmont Inc. M. Laliberté est présentement CFO pour Scorpio Mining Corporation. Tout au long de sa carrière, M. Laliberté a su démontrer à de nombreuses reprises ses capacités de "bâtisseur de mines".

M. Lafleur, M. Sc., Géo., a occupé les postes de géologue, directeur d'exploration et vice-président de l'exploration, pour de nombreuses sociétés au Canada et à l'international dans une carrière s'étalant sur plus de 25 ans, faisant partie, entre autres, d'équipes tels que Newmont, Placer Dome, Mines McWatters, Crowflight Minerals et Beartooth Platinum. Au courant des trois dernières années, il a oeuvré en tant que consultant en exploration minière non seulement dans le domaine de la gestion d'équipe multi-disciplinaire en or, métaux de base, platine-palladium, nickel et uranium mais également à titre de promoteur de sociétés juniors et leurs projets auprès des investisseurs. M. Lafleur détient également le poste de directeur dans Eloro Resources et Champion Natural Health.Com. Inc. M. Lafleur est également Président du Conseil d'administration de NioGold Mining Corp.

M. Roger Bureau, Président de Pershimco, nous mentionne "Nous sommes enchanté de la venue de M. Laliberté et M Lafleur possédant autant de connaissances dans le domaine de l'exploration ainsi que de l'exploitation minière bonifiée d'une incroyable expérience dans l'industrie. Ensemble ils ajouteront de plus de 50 années d'expérience au sein de notre société (...)"

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Roger Bureau, Président

A propos de Resources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société canadienne junior en exploration coté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100% de plusieurs propriétés minières y compris le projet d'or de Courville près du camp minier de Val d'Or, dans le nord du Québec. La Société a également une option pour acquérir 100% de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris le projet San Miguel dans l'Etat de Chihuahua au Mexique. Pershimco a convenu d'une convention de co-entreprise avec Exploration Dia Bras (TSX-V: DIB) sur San Miguel et les deux partenaires avancent agressivement vers les étapes nécessaires afin d'entreprendre l'exploitation pilote au premier trimestre 2007.

L'objectif de la société est d'accroître ses connaissances géologiques concernant ses propriétés d'argent et de zinc au Mexique via des programmes d'explorations avancés menant éventuellement à l'exploitation. Cet objectif couvre également l'exploration et le développement de son projet aurifère Courville. La direction anticipe des résultats positifs avec le programme d'exploitation pilote du projet Cusi au Mexique par l'entremise de son association avec Dia Bras (TSX-V DIB).

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco.

Renseignements

  • Ressources Pershimco Inc.
    M. Roger Bureau
    Président
    866-797-2180
    819-797-9617 (FAX)
    www.pershimco.ca