Industrie Canada



Industrie Canada

12 juin 2013 10h11 HE

Nomination de John Pecman à titre de commissaire de la concurrence

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 juin 2013) - Le ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et ministre responsable du Bureau de la concurrence, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. John Pecman à titre de commissaire de la concurrence pour un mandat de cinq ans.

« Je suis heureux que M. Pecman ait accepté ce poste de direction clé dans le cadre duquel il pourra continuer à faire une contribution importante au Bureau de la concurrence, a affirmé le ministre Paradis. Les consommateurs et les entreprises du Canada bénéficieront de son ferme engagement à maintenir et à favoriser un marché équitable, concurrentiel et novateur. »

M. Pecman travaille au Bureau de la concurrence depuis 1984. Il a occupé des postes au sein de toutes les directions générales chargées de l'application de la loi et a assumé des responsabilités de plus en plus importantes à titre d'enquêteur et de gestionnaire, dont le poste de sous-commissaire principal à la Direction générale des affaires criminelles. Avant la présente nomination, M. Pecman était commissaire de la concurrence par intérim. À ce titre, il a assuré la gérance des enquêtes et des litiges en cours sur des fusions importantes, des pratiques commerciales trompeuses et d'autres affaires criminelles et civiles d'importance.

Titulaire d'une maîtrise ès arts de l'Université McMaster, M. Pecman est économiste. Il représente le Bureau au sein du Comité de la concurrence de l'Organisation de coopération et de développement économiques et du Groupe directeur du Réseau international de la concurrence.

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur. Pour plus d'information, visitez le site Web du Bureau de la concurrence (www.bureaudelaconcurrence.gc.ca).

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502