Industrie Canada

Industrie Canada

24 avr. 2009 16h14 HE

Nomination de John Weissenberger au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 avril 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), l'honorable Tony Clement, a nommé aujourd'hui M. John Weissenberger au conseil d'administration de la FCI pour une période de trois ans.

"Je souhaite la plus cordiale bienvenue à M. Weissenberger au sein de la FCI et j'anticipe avec plaisir son apport au conseil d'administration, a déclaré le ministre Clement. La FCI bénéficiera grandement de la vaste expérience de M. Weissenberger dans le domaine de la gestion pour mener à bien ses travaux et enrichir sa capacité de recherche de calibre mondial."

M. Weissenberger est en ce moment directeur des Nouveaux projets internationaux à Husky Energy. Il est chargé d'accroître la présence de l'entreprise partout à l'étranger, à l'exception de la région du Sud-Est asiatique.

M. Weissenberger a remporté de nombreux prix, dont le Special CEO's Award décerné par PanCanadian Petroleum en 2000, le Link Award (avec M. Cooper) de la Canadian Society of Petroleum Geologists (CSPG), le prix de la meilleure présentation technique en 1997 et le Conference Service Award de la CSPG en 1996.

M. Weissenberger est titulaire d'une maîtrise ès sciences de l'Université de Montréal et d'un doctorat de l'Université de Calgary.

La FCI appuie tous les secteurs de la recherche-développement et encourage les travaux de collaboration qui stimulent l'innovation. L'innovation, c'est bien connu, est à l'origine d'une compétitivité et d'une productivité accrues, facteurs clés de la prospérité. Depuis sa création en 1997, la FCI a engagé 3,8 milliards de dollars pour financer 5 585 projets de 128 établissements de recherche dans 64 municipalités partout au Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502