Industrie Canada

Industrie Canada

03 mai 2013 17h30 HE

Nomination de Kathy Milsom à titre de présidente et de membre du conseil d'administration du Conseil canadien des normes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 mai 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de Kathy Milsom à titre de présidente et de membre du conseil d'administration du CCN.

« Mme Kathy Milsom constituera un atout important et appuiera le Conseil canadien des normes dans l'exécution de son mandat, a déclaré le ministre Paradis. Sa compréhension approfondie des normes techniques jumelée à sa vision et à ses compétences en leadership contribueront au succès du Conseil dans l'exercice de ses fonctions de gestion du Système national de normes du Canada. »

Kathy Milsom possède une vaste expérience tant dans le secteur public que dans le secteur privé. De décembre 2004 à septembre 2012, elle a été présidente-directrice générale de la Commission des normes techniques et de la sécurité de l'Ontario. Auparavant, elle a été présidente-directrice générale de la Société immobilière du Canada limitée, et avant cela, membre du conseil d'administration de sa filiale, la Société immobilière du Canada CLC limitée. En 1997, elle a été présidente de Vestar Facility Management, une filiale de l'entreprise de service public américaine Cinergy Corporation. Mme Milsom a reçu en 2008 le prix de mi-carrière de la classe 2T5 de l'Université de Toronto et a été en 2004 la récipiendaire de la médaille du génie de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario dans la catégorie gestion. Elle a siégé à de nombreux conseils d'administration. Elle est d'ailleurs toujours présidente du conseil d'administration de l'institut de formation du EDPRO Capital Group et membre de celui de l'Association de l'Exposition nationale canadienne.

Kathy Milsom a obtenu une certification professionnelle dans le cadre du Programme de perfectionnement des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences appliquées de l'Université de Toronto et ingénieure agréée.

Le CCN est une société d'État, membre du portefeuille de l'Industrie. En vue d'améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de sa population, le CCN offre des services d'accréditation aux organismes d'élaboration de normes et il coordonne les travaux des Canadiens qui participent à l'élaboration des normes nationales et internationales ou qui ont recours à ces normes. Pour plus de renseignements, visitez le site Web du Conseil canadien des normes (www.ccn.ca).

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Antonia Kusy
    Gestionnaire, Communications et planification générales
    Conseil canadien des normes
    613-238-3222, poste 462
    akusy@scc.ca

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502