Industrie Canada

Industrie Canada

18 déc. 2007 14h00 HE

Nomination de Kevin P. D. Smith au Conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2007) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), a annoncé aujourd'hui la nomination de Kevin Smith à titre de directeur du Conseil d'administration de la FCI.

"L'expérience de travail de Kevin Smith dans le domaine de la santé et du monde universitaire lui permettra d'offrir une perspective variée au Conseil sur les besoins des hôpitaux et des universités en matière d'infrastructure de recherche, et je suis heureux de l'accueillir au sein du Conseil d'administration de la FCI", a déclaré le ministre Prentice.

M. Smith est actuellement président et président-directeur général du centre de santé St. Joseph's Healthcare Hamilton, président de l'hôpital général St. Mary's à Kitchener et professeur agrégé à la Faculté de médecine de l'Université McMaster. Il siège également à plusieurs conseils d'administration, y compris celui de l'Association canadienne des institutions de santé universitaires, de l'Association des hôpitaux de l'Ontario et du Ontario Council of Teaching Hospitals.

M. Smith est titulaire d'un doctorat en philosophie de l'Université Sussex en Angleterre. Il a également terminé le programme pour président-directeur général (Healthcare Leadership) à la Wharton School of Business. En 2003, il a été lauréat de la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II, qui reconnaît les Canadiens qui ont apporté une contribution essentielle et exemplaire à leur communauté et au Canada tout entier.

La Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche. Son mandat est d'accroître la capacité des universités, des collèges, des hôpitaux et des établissements de recherche canadiens à but non lucratif de poursuivre des activités de recherche et de développement technologique d'envergure internationale qui produisent des bénéfices pour les Canadiens.

Renseignements

  • Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001
    ou
    Fondation canadienne pour l'innovation
    Angus McKinnon
    Coordonnateur, Relations avec les médias
    613-996-3160