Industrie Canada

Industrie Canada

29 mai 2009 13h12 HE

Nomination de Lorne Brownsey au conseil d'administration de la Commission canadienne du tourisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Commission canadienne du tourisme, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de Lorne Brownsey au conseil d'administration de la Commission.

"Je suis heureux d'accueillir M. Brownsey à la Commission et je suis persuadé qu'il saura appuyer la croissance de l'industrie touristique au Canada, a déclaré le ministre Clement. Je suis convaincu que son expérience à titre de sous-ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts de la Colombie-Britannique offrira une vision complémentaire dont le conseil d'administration profitera au cours des quatre prochaines années."

De 2003 à 2009, M. Brownsey a été sous-ministre des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation de la Colombie-Britannique. Avant son entrée à la fonction publique de cette province en 2001, M. Brownsey a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein de la fonction publique fédérale.

Avant d'entrer à la fonction publique fédérale, M. Brownsey a travaillé à l'Institut de recherche en politiques publiques où il a dirigé et géré la recherche sur la gouvernance, le libre-échange, les relations Asie-Pacifique et les revendications territoriales.

M. Brownsey est titulaire d'un diplôme en études asiatiques et en sciences politiques et d'une maîtrise en administration publique.

La Commission est un organisme national de marketing. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. De concert avec ses partenaires de l'industrie touristique et les divers ordres de gouvernement, la Commission fait la publicité et la promotion du Canada dans 12 pays du monde entier, mène des recherches et des études sur l'industrie et favorise la mise au point de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour plus de renseignements sur la Commission, veuillez consulter son site Web au www.canada.travel.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Commission canadienne du tourisme
    Catherine Beauchamp - Directrice exécutive
    Communications générales et relations gouvernementales
    613-946-1000, poste 3874