Industrie Canada

Industrie Canada

29 juin 2015 15h14 HE

Nomination de Lynda Brown-Ganzert et de Prem Singhmar au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 juin 2015) - Industrie Canada

Le ministre de l'Industrie James Moore a annoncé aujourd'hui, de concert avec le ministre d'État (Sciences et Technologie), la nomination, à compter du 18 juin 2015, de Lynda Brown-Ganzert et de Prem Singhmar au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation.

Mme Lynda Brown-Ganzert est la fondatrice et la présidente-directrice générale de Curatio, le premier organisme de prescription en santé mobile au monde. Elle est reconnue en tant que spécialiste des médias numériques et a grandement contribué à la croissance du secteur au Canada.

M. Prem Singhmar est président de Singhmar Developments Inc., AUM Hotel Group Inc., et de Singhmar Acres Ltd.

Créée par le gouvernement du Canada en 1997, la Fondation canadienne pour l'innovation s'efforce d'accroître la capacité du Canada à mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial qui aide à stimuler l'économie canadienne et à créer des emplois pour la population canadienne.

Les faits en bref

  • Mme Lynda Brown-Ganzert a remporté nombre de prix en tant qu'entrepreneure. Elle s'est classée au palmarès des Canadiens de moins de 40 ans les plus performants. Elle a remporté le prix Novartis Health 2.0 Global Challenge et a été primée lors du Metabridge 2015. Elle a siégé à plusieurs conseils d'administration et a récemment été nommée présidente émérite à l'Université Simon Fraser, d'où elle a obtenu sa maîtrise en Éducation et son baccalauréat ès Arts en Communications.
  • M. Prem Singhmar est bachelier en médecine et chirurgie du Government Medical College de Srinagar, en Inde, et d'une maîtrise du Ophthalmology Medical College de Rohtak, en Inde. Il a immigré au Canada en 1985 et est devenu propriétaire et exploitant d'une ferme qui s'étend maintenant sur plus de 20 000 acres. Il est aussi promoteur immobilier. Fortement engagé dans sa communauté, M. Singhmar a fait des dons substantiels à l'Université de l'Alberta et à la Galerie d'art de l'Alberta. Il possède une vaste expérience en tant qu'administrateur puisqu'il a siégé au Conseil de la magistrature de l'Alberta, au conseil d'administration du collège universitaire Concordia à Edmonton et au conseil d'administration de la Alberta Cancer Foundation.

Citations

« Je me réjouis de l'arrivée de Mme Lynda Brown-Ganzert et de M. Prem Singhmar au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation. Leur vaste expérience et leur leadership seront des atouts pour la Fondation, puisque notre gouvernement continue de faire des investissements en vue de soutenir la recherche et l'innovation de pointe au Canada. »

- Le ministre de l'Industrie, James Moore

« Je salue la nomination de Lynda Brown-Ganzert et de Prem Singhmar au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation. Les connaissances et l'expertise qu'ils apportent au Conseil, de même que leurs uniques perspectives, contribueront à rehausser la capacité de la Fondation qui est de recruter et garder au pays les meilleurs experts au monde, de former la prochaine génération de chercheurs, d'appuyer l'innovation dans le secteur privé et de créer des emplois de grande qualité qui renforcent l'économie et qui améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens. »

- Le ministre d'État (Sciences et Technologie), Ed Holder

Lien connexe

- Fondation canadienne pour l'innovation

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/industrycanada / https://twitter.com/industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Industrie
    343-291-2500

    Scott French
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    Cabinet du ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    343-291-2700

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    343-291-1777
    relations-medias@ic.gc.ca