Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

15 févr. 2012 08h54 HE

Nomination de M. Jean-Claude Morel au poste de vice-président exécutif

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 15 fév. 2012) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Jean-Claude Morel au poste de vice-président exécutif. Ses compétences professionnelles seront un atout précieux pour Ressources Appalaches alors que nous entreprenons le projet de développement de la mine aurifère Dufferin.

M. Morel a œuvré aux Nations Unies en charge de la planification et de la direction des opérations. Tout au long de sa carrière, il a fait preuve d'un leadership solide et résolu. Il possède près de 25 ans d'expérience comme dirigeant et gestionnaire, principalement dans le développement et la gestion d'équipes multidisciplinaires dans des domaines aussi variés que l'ingénierie, la logistique, l'administration et les finances. M. Morel a réussi un programme de maîtrise en gestion (MADEM) de l'Université Royal Roads.

M. Alain Hupé, président, déclare : « Les aptitudes de Jean-Claude nous seront très utiles alors que nous procéderons à la mise en place d'une équipe de production et au développement de la mine aurifère Dufferin ».

Ressources Appalaches a récemment rencontré les représentants des autorités provinciales concernées de la Nouvelle-Écosse afin de reprendre les activités d'exploitation de la mine Dufferin et d'amorcer le processus de dénoyage de la mine. De plus, les discussions visant l'octroi de contrat pour effectuer des essais métallurgiques et la mise à jour du rapport 43-101 de 2009 progressent. La mise à jour du rapport permettra d'inclure 8 630 mètres de forage supplémentaire déjà effectué.

À propos de Ressources Appalaches

Fondée en 1994, la mission d'Appalaches vise la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada et plus particulièrement au Québec et en Nouvelle-Écosse. Appalaches se concentre maintenant principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Des images des installations minières et de la mine sont disponibles sur le site web de la Société à : www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et vérifié par Alain Hupé ing., personne qualifiée NI 43 101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements