Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques inc.

25 avr. 2012 11h47 HE

Nomination de M. Jean-Marc Lacoste à titre d'administrateur

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 25 avril 2012) - Ressources Monarques Inc. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse d'annoncer que Monsieur Jean-Marc Lacoste s'est joint au conseil d'administration de la Société. M. Lacoste comble la vacance laissée par le départ de M. Victor Cantore. La direction en profite pour remercier M. Cantore pour son implication appréciée au sein du conseil.

M. Jean-Marc Lacoste est bachelier en Économie de l'université McGill à Montréal. En 1993 M. Lacoste commence une carrière en finances à la bourse de Montréal pour les firmes Financière Banque national et Merrill Lynch Canada. En 2000 il quitte la bourse de Montréal pour aller se joindre à Northland Power une société dans le secteur de l'énergie éolienne comme vice-président aux acquisitions. Par la suite il revint à Montréal en 2002 où il siégera sur multiples conseil d'administration publiques et privés. De 2004 à 2010, M. Lacoste a agi à titre de président et chef de la direction pour Ressources Golden Goose Inc. M. Lacoste fait preuve de leadership tout au long de sa carrière et sera un atout pour le conseil de Ressources Monarques.

À propos de Monarques

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (ÉGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares. Ses propriétés, toutes détenues à 100 %, se situent dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec et couvrent près de 125 km de la formation volcano-sédimentaire polymétallique du Lac des Montagnes. Cette ceinture de roches vertes est reconnue pour ses nombreux indices prêts à être forés, en plus du dépôt Nisk-1 (nickel, cuivre et ÉGP). Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 313 claims désignés sur carte, divisés en 10 propriétés dénommées Amiral, Arques, Bourier, Caumont, Dumulon, Duval, Lemare, Nisk, Rosebay et Valiquette. Ces propriétés sont accessibles en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village Cri de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau. Exploration Nemaska inc., (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF), une compagnie d'exploration et de développement minier avancé axée sur le lithium, est un actionnaire important (47,2 %) de Monarques.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements