Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

16 juil. 2008 16h57 HE

Nomination de M. Olivier Meyer au poste de président et chef de la direction de Bioxel Pharma

SAINTE-FOY, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE NE PEUT ETRE DIFFUSE QU'AU CANADA ET NE DOIT PAS ETRE TRANSMIS AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS.

Le président du conseil d'administration de Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication des taxanes et le développement de médicaments anticancéreux, est heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination de M. Olivier Meyer au poste de président et chef de la direction de la Société. La nomination de M. Meyer a été approuvée par le conseil d'administration et prend effet aujourd'hui même.

M. Olivier Meyer détient un doctorat en Sciences Pharmaceutiques de l'Université de Paris XI, France. Par la suite, le Dr. Meyer a effectué son stage postdoctoral à l'Institut de Recherche sur le Cancer de l'Université de Californie à San Francisco au sein duquel il a développé divers systèmes nano-particulaires innovants pour le transport ciblé d'agents anticancéreux. Le Dr. Meyer a occupé plusieurs postes de responsabilité en recherche et développement chez Transgène S.A. à Strasbourg en France avant de devenir vice-président, recherche et développement de Bioxalis Medica Inc., acquise par Procyon Biopharma Inc. en 2005 et devenue depuis Ambrilia Biopharma Inc. Avant de se joindre à l'équipe de Bioxel Pharma Inc., le Dr. Meyer occupait un poste de direction chez AstraZeneca R&D Montréal.

"L'arrivée d'un professionnel du calibre d'Olivier pour présider aux destinées de notre entreprise ne pouvait pas survenir à un meilleur moment. Avec la multiplication des occasions de développement du marché du paclitaxel à l'échelle internationale ainsi que l'intérêt manifesté par un nombre croissant de clients génériques et innovants pour notre docétaxel, nous devions identifier un gestionnaire connaissant parfaitement les rouages de l'industrie pharmaceutique mondiale dans le domaine de l'oncologie et des instruments médicaux. Or, nous sommes convaincus qu'Olivier présente toutes les qualifications et l'expérience requises pour permettre à Bioxel, avec l'appui des membres du conseil d'administration, de l'équipe de direction et de tous les employés, d'atteindre ses objectifs de développement et de libérer ainsi la pleine valeur de notre entreprise au profit de ses actionnaires et de ses clients," a commenté M. Pierre Lapalme, président du conseil de Bioxel Pharma.

"Bioxel a tous les atouts pour devenir un fournisseur d'ingrédients pharmaceutiques actifs à base de taxanes de classe mondiale et ses perspectives de croissance sont extrêmement favorables. Je suis enthousiasmé de prendre la barre de la Société et de pouvoir compter sur l'équipe de spécialistes qui a su amener Bioxel à cette étape critique de son développement. J'ai hâte de me mettre au travail afin d'accélérer la stratégie de développement de Bioxel et de consolider sa présence de premier plan sur les marchés internationaux des taxanes," de commenter M. Olivier Meyer, président et chef de la direction de Bioxel Pharma.

Déclarations prospectives

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur notre rendement financier futur et ils tiennent compte de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Bioxel diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans tout énoncé de Bioxel. Bioxel n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs et elle décline toute obligation à cet égard.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est une société biopharmaceutique dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes et de médicaments innovants destinés à améliorer le traitement du cancer. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde et la prévention de troubles cardio-vasculaires.

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné le contenu du présent communiqué de presse et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements