Caisse de la Culture

Caisse de la Culture

14 mai 2013 08h08 HE

Nomination de Marie-Christine Cojocaru nouvelle directrice générale de la Caisse de la Culture

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2013) - Le président du conseil d'administration de la Caisse de la Culture, Jacques L'Heureux, est heureux d'annoncer la nomination de Marie-Christine Cojocaru au poste de directrice générale à compter du 20 mai 2013.

Marie-Christine Cojocaru cumule plus de 20 années d'expérience au sein du Mouvement Desjardins. Elle a, entre autres, contribué à la création de la Caisse, la seule coopérative financière axée sur les besoins et les aspirations des artistes et des travailleurs autonomes du milieu culturel. Depuis avril 2008, elle occupait le poste de directrice générale adjointe à la Caisse de la Culture.

Cette nomination permet d'assurer une transition harmonieuse de la direction. Le président, Jacques L'Heureux, s'est dit ravi que Marie-Christine Cojocaru ait accepté de prendre le flambleau. « Ses solides compétences de gestionnaires dont elle a fait preuve, conjuguées à sa grande expérience de notre organisation collective au service des travailleurs culturels, sa profonde connaissance du milieu et des enjeux en font la candidate idéale. Grâce à son leadership, son dynamisme et ses qualités humaines, Marie-Christine saura guider son équipe pour continuer les avancées de la Caisse. »

Au nom de tous les membres du conseil d'administration, Jacques L'Heureux a tenu à saluer le travail remarquable de Claude Demers et le féliciter de sa nomination à la direction générale du Centre financier des entreprises des Caisses de Groupes. « Il a apporté, en sept courtes années, bien plus que nous ne pouvions l'espérer. Nous savons tous que ses nombreuses initiatives ont changé notre Caisse pour le mieux et en ont assuré la pérennité. Il laisse une coopérative solide, en santé et en phase avec le milieu. Bravo et merci. »

À propos

La Caisse de la Culture est la seule institution financière coopérative au monde au service des arts et de la culture. Elle est née de la volonté de donner aux créateurs, aux artistes, aux artisans, et aux entreprises du milieu, les moyens de leurs aspirations. La Caisse est administrée par des représentants du secteur culturel.

Rejoignez-nous sur Facebook

Renseignements