Industrie Canada

Industrie Canada

29 juin 2015 09h00 HE

Nomination de Michael Denham comme président de la Banque de développement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 juin 2015) - Industrie Canada

Le ministre de l'Industrie James Moore a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Denham à la présidence de la Banque de développement du Canada (BDC). Cette nomination entrera en vigueur le 10 août 2015.

M. Denham est actuellement président de la société AquaTerra. Il est aussi l'ancien président et directeur général d'Accenture PLC et ancien président, Services de gestion des processus d'affaires, du Groupe CGI inc. Il a fait partie également de l'équipe de direction de Bombardier. M. Denham siège au conseil d'administration de Futurpreneur Canada, un organisme qui offre du soutien aux jeunes entrepreneurs du Canada.

La BDC, qui est la banque de développement du Canada, accorde la priorité aux entrepreneurs. Elle compte près de 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires répartis dans l'ensemble du pays. Elle accorde des prêts et offre des services d'experts-conseils et diverses options de financement, dont le capital de croissance, le transfert d'entreprise, la titrisation et le capital de risque, à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur succès est essentiel pour la prospérité économique du Canada.

Les faits en bref

  • M. Denham a fréquenté l'Université Princeton où il a obtenu un baccalauréat ès arts de la Woodrow Wilson School of Public and International Affairs en 1986. Il a obtenu également une maîtrise ès sciences (Économique) avec mention de la London School of Economics en 1987.

Citation

« Je tiens à souhaiter la bienvenue à Michael Denham dans son nouveau rôle de président de la Banque de développement du Canada. Ses aptitudes innées de chef dans le milieu des affaires et sa grande familiarité avec les domaines du financement et de l'entrepreneuriat profiteront à la BDC, qui continuera d'aider les entreprises canadiennes à prendre de l'expansion et à réussir. »

- Le ministre de l'Industrie, James Moore

« Je suis ravi d'avoir la chance de diriger un organisme canadien de si grande envergure. La BDC joue un rôle fondamental au sein des entreprises canadiennes et je me réjouis à la perspective d'apporter ma contribution. »

- Le président de la Banque de développement du Canada, Michael Denham

Lien connexe

- Banque de développement du Canada

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Industrie
    343-291-2500

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    343-291-1777
    relations-medias@ic.gc.ca