Industrie Canada

Industrie Canada

20 juin 2013 11h30 HE

Nomination de Michael Hannan au conseil d'administration de la Commission canadienne du tourisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 juin 2013) - Le ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et ministre responsable de la Commission canadienne du tourisme (CCT), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Michael Hannan au conseil d'administration de la CCT.

« M. Hannan possède une vaste expérience dans le domaine des voyages, tout particulièrement au Canada, a déclaré le ministre Paradis. Ses connaissances et son expérience profiteront grandement au conseil d'administration de la Commission canadienne du tourisme dans l'exécution de son mandat visant à aider le secteur canadien du tourisme à se tailler une place sur la scène internationale. »

M. Hannan est le président du Travel and Recreation Group de la Viad Corporation. Il est également le président de Brewster Travel Canada, une entreprise de tourisme intégré, filiale de Viad.

De 2002 à 2007, M. Hannan a travaillé à titre de vice-président directeur du développement stratégique et de l'entreprise au sein de la Intrawest Corporation, où il était responsable des activités mondiales. Il a par ailleurs participé activement, en 2003, aux négociations entourant la fructueuse acquisition par Intrawest d'Abercrombie & Kent, une entreprise spécialisée dans les voyages luxueux à la tête de laquelle il a par la suite été nommé président. Avant cette période, M. Hannan a occupé divers postes de haute direction. Il a notamment été président-directeur général du fournisseur de services Internet néerlandais Versatel Internet Group (de 2000 à 2002), de même que directeur financier de la division du Canada et de l'Amérique latine de UUNET (de 1996 à 2000). Il a commencé sa carrière en tant que comptable agréé chez Ernst &Young, en 1988.

M. Hannan est titulaire d'un baccalauréat ès arts (en études administratives et commerciales) de l'Université Western et possède toujours le titre de comptable agréé.

La Commission canadienne du tourisme (CCT) est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État du gouvernement du Canada, elle dirige, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de premier choix. Sa vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique, le gouvernement du Canada et les provinces et les territoires, la CCT fait la promotion d'expériences canadiennes extraordinaires dans 11 pays, mène des études de marché, offre des images et des vidéos saisissantes au moyen de la Médiathèque de la marque Canada et fournit des ressources à l'industrie pour l'aider à profiter du succès de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin. » Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de la CCT (www.canada.travel).

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502

    Margaret Nevin
    Conseillère principale en communications générales
    Communications et relations gouvernementales
    Commission canadienne du tourisme
    604-638-8406
    nevin.margaret@ctc-cct.ca