Industrie Canada

Industrie Canada

26 juin 2008 12h40 HE

Nomination de Michael John Irwin au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Michael John Irwin au Conseil.

"M. Irwin apportera une précieuse contribution aux travaux soutenus du Conseil visant à appuyer la recherche universitaire en sciences et en génie. Son expérience au sein de nombreux conseils d'administration se consacrant à la commercialisation de la recherche de même que la diversité de son expérience de travail et l'étendue de ses connaissances constitueront un véritable atout pour le Conseil, a déclaré le ministre Prentice. Je désire souhaiter la bienvenue à M. Irwin au sein du CRSNG."

Depuis 1997, M. Irwin a occupé divers postes chez 3M Canada, dont celui de directeur des services de laboratoire et chimiste principal. En 2005, il a assumé le rôle de directeur administratif des Opérations techniques.

M. Irwin a siégé aux conseils d'administration de nombreux organismes, notamment du Comité consultatif des subventions universités-industrie du CRSNG, du Ontario Photonics Consortium, du Comité sur la technologie et la commercialisation de l'Université de Western Ontario, et de l'Alliance canadienne des technologies avancées.

M. Irwin est titulaire d'un baccalauréat en sciences (avec spécialisation) et d'un doctorat de l'Université de Western Ontario, où il a également reçu plusieurs bourses d'études supérieures, dont l'une octroyée par le CRSNG et une autre, par le Centre ontarien de recherche sur les matériaux.

Le CRSNG est un organisme fédéral dont la mission est d'aider à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. L'organisme appuie quelque 25 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 1 400 entreprises canadiennes à investir dans les projets de recherche universitaires et à y participer.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502