Bureau du Conseil privé

Bureau du Conseil privé

30 juin 2011 14h47 HE

Nomination de Mme Kathleen Fox au Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2011) - L'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, a annoncé aujourd'hui la reconduction de Mme Kathleen Fox dans ses fonctions au Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports.

Mme Fox, de la ville de Gatineau, travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de la sécurité des transports. En 1974, elle a commencé une carrière de contrôleuse aérienne à Transports Canada, et a notamment travaillé dans des tours de contrôle à Baie-Comeau, à Sept-Îles, à Saint-Hubert et à Montréal-Dorval, ainsi qu'au centre de contrôle régional de Montréal.

Mme Fox s'est jointe aux Services de la circulation aérienne d'Ottawa en 1992, puis à NAV CANADA en 1996, où elle a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de vice-présidente aux Opérations.

« Notre gouvernement entend nommer les candidats les plus qualifiés au Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports, qui contribue de manière importante à la sécurité des services de transport au Canada, a dit le ministre Penashue. Mme Fox, forte de plus de 40 années d'expérience, continuera d'être un atout pour le Bureau. »

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Renseignements

  • Celyeste Power
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre des Affaires
    intergouvernementales et du président du
    Conseil privé de la Reine pour le Canada
    (613) 943-1838