Génome Canada

Génome Canada

02 août 2005 12h38 HE

Nomination de nouveaux membres au conseil d'administration de Génome Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 août 2005) - Le Dr Cal Stiller, président du conseil d'administration de Génome Canada, est heureux d'annoncer l'arrivée de six nouveaux membres au conseil, à compter du 1 er août 2005. Il s'agit de Mmes Natalie Dakers et Connie Eaves et de MM. Thomas Hudson, Kelvin Ogilvie, Jacques Simard et Ronald Worton.

"Ces professionnels possèdent une expérience diversifiée tant en recherche en génomique qu'en commercialisation de la technologie qui sera fort utile au conseil d'administration de Génome Canada, a commenté le Dr Stiller. Leur expertise et leur leadership en génomique et en protéomique aideront à accomplir le mandat de Génome Canada, soit de faire du Canada un chef de file mondial dans ce domaine de la recherche scientifique."

Ces nouvelles nominations complètent le conseil d'administration de Génome Canada composé de 16 personnes issues de toutes les régions du pays et de tous les secteurs de la recherche en génomique et en protéomique, notamment les enjeux de ce domaine liés à l'éthique, à l'économie, à l'environnement, au droit et à la société. La liste complète des membres du conseil d'administration est publiée à http://www.genomecanada.ca/GCgenomeCanada/CA/index.asp?l=f

Vous trouverez ci-joint un bref résumé de la carrière et des réalisations de chacun des nouveaux membres du conseil.

Génome Canada est la principale source de financement et d'information liés à la génomique au Canada. Depuis sa création en 2000 et en date du 31 mars 2005, Génome Canada a investi 393 millions de dollars dans le financement de projets de recherche en génomique au Canada qui représentent plus de 840 millions de dollars. Jusqu'ici, Génome Canada a reçu 435 millions de dollars du gouvernement fédéral. Les fonds de contrepartie de partenaires des secteurs public, privé et bénévole, tant au Canada qu'à l'étranger totalisent 447 millions de dollars.

Renseignements