Industrie Canada

Industrie Canada

11 juil. 2008 16h00 HE

Nomination de Preston Manning au Conseil des académies canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Preston Manning au Conseil des académies canadiennes.

"Je suis très heureux d'accueillir M. Manning au Conseil, et je me réjouis de la contribution qu'il apportera à son conseil des gouverneurs, a déclaré le ministre Prentice. Le Conseil profitera assurément de l'étendue de ses connaissances ainsi que de sa vaste expérience du renforcement des liens avec le milieu scientifique."

M. Manning a été député au Parlement du Canada de 1993 à 2001. De 1997 à 2000, il était le chef de l'opposition ainsi que le critique de son parti en matière de sciences et de technologie.

En 2007, il a été nommé Compagnon de l'Ordre du Canada. Il a également oeuvré comme attaché supérieur de recherches à la Canada West Foundation et comme visiteur distingué à l'Université de Calgary et à l'Université de Toronto.

M. Manning est administrateur agréé auprès de l'Institut des administrateurs de sociétés. Il agit par ailleurs à titre d'attaché supérieur de recherches au Fraser Institute, et occupe le poste de président-directeur général du Manning Centre for Building Democracy, un organisme national sans but lucratif ayant pour objectif d'ériger une société plus démocratique au Canada.

Le Conseil est une source de connaissances approfondies pour tous les Canadiens en ce qui a trait à l'aspect scientifique d'importantes questions d'envergure nationale et internationale. Le mandat du Conseil est d'offrir des évaluations expertes crédibles portant sur le volet scientifique des questions et des enjeux d'intérêt public qui sont importants pour la population canadienne. Le Conseil permet au Canada d'offrir une voix unifiée et réputée en matière de sciences, tant sur la scène nationale qu'internationale.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Bill Rodgers
    Directeur des communications
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502