Industrie Canada

Industrie Canada

20 juin 2013 10h12 HE

Nomination de Robert McCulloch à titre de membre du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 juin 2013) - Le ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert McCulloch à titre de membre du Conseil.

« J'aimerais souhaiter la bienvenue à M. McCulloch en tant que membre du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, a déclaré le ministre Paradis. Son importante expérience en éducation technique, en formation professionnelle et en recherche appliquée sera un atout précieux pour faire progresser les travaux du Conseil. »

M. McCulloch a récemment pris sa retraite du poste de président et chef de la direction du Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology, qu'il avait occupé pendant 10 ans. Il est actuellement professeur auxiliaire à la Faculté des études supérieures et de la recherche et à la Faculté de kinésiologie et des études sur la santé de l'Université de Regina.

Il avait occupé auparavant plusieurs autres postes d'enseignement à l'Université de Regina, ainsi que des fonctions de haut niveau au cabinet du recteur.

M. McCulloch est membre de plusieurs organismes outre le CRSNG, dont le Réseau des présidents de collèges de l'Association des collèges communautaires du Canada, la Saskatchewan Labour Market Commission et le Wascana Centre Authority Heritage Advisory Committee. Il a aussi présidé le Bureau canadien de l'éducation internationale.

L'Université McMaster a décerné à M. McCulloch le titre de directeur agréé, tandis que l'Université du Manitoba lui a accordé un certificat en gestion universitaire. Il est titulaire d'un doctorat en imagerie médicale et en kinésiologie et d'un baccalauréat ès sciences en éducation physique de l'Université de la Saskatchewan, ainsi que d'une maîtrise ès sciences en kinésiologie de l'Université de Washington.

Le CRSNG est un organisme fédéral qui aide à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. Il appuie près de 30 000 étudiants de niveau postsecondaire et stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à quelque 12 000 professeurs chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 2 400 entreprises canadiennes à investir dans les projets de recherche des établissements postsecondaires et à y participer. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du CRSNG (www.nserc-crsng.gc.ca).

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502

    Martin Leroux
    Agent, Relations médias et affaires publiques
    Conseil de recherches en sciences
    naturelles et en génie du Canada
    613-943-7618
    media@nserc-crsng.gc.ca