Industrie Canada

Industrie Canada

19 mars 2013 15h32 HE

Nomination de Suzie Gignac au conseil d'administration du Conseil canadien des normes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil canadien des normes, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de Suzie Gignac au Conseil d'administration du Conseil canadien des normes.

« Je suis ravi d'accueillir Mme Gignac au Conseil d'administration, a déclaré le ministre Paradis. Ses connaissances approfondies des questions de comptabilité complexes et son expertise dans le domaine des normes de comptabilité du secteur public seront des atouts pour le Conseil qui a pour mission de promouvoir une normalisation efficiente et efficace. »

Mme Gignac est directrice nationale de la division de l'Assurance chez Ernst & Young. Elle a aussi occupé le poste de présidente de la Ottawa Chartered Accountants Association. Elle compte 16 ans d'expérience en prestation de services consultatifs en matière d'audit des états financiers, de gestion et de contrôle interne. De 2003 à 2005, elle a été directrice de l'exploitation à Slengora Limited, qui administre les franchises Weight Watchers à Ottawa et dans l'Est de l'Ontario. Auparavant, elle était directrice des finances et experte-conseil financière pour Yang Genomic Laboratories.

Mme Gignac détient le titre de Certified Public Accountant. Elle est devenu comptable agréée en 1997 et s'est mérité la médaille de bronze pour l'Ontario et la cinquième place au Canada lors de l'Examen final uniforme. Elle a obtenu en 1991 un baccalauréat en science économique de l'Université Western Ontario et en 1995, une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto.

Le CCN est une société d'État, membre du portefeuille de l'Industrie. En vue d'améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de sa population, le CCN offre des services d'accréditation aux organismes d'élaboration de normes et il coordonne les travaux des Canadiens qui participent à l'élaboration des normes nationales et internationales ou qui ont recours à ces normes. Pour plus de renseignements, visitez le site Web du Conseil canadien des normes (www.scc.ca/fr.)

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502

    Antonia Kusy
    Gestionnaire, Communications et planification générales
    Conseil canadien des normes
    613-238-3222 poste 462
    akusy@scc.ca