Fondation canadienne pour l'innovation

Fondation canadienne pour l'innovation

12 sept. 2011 14h30 HE

Nomination de William R. Driedzic au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2011) - Le président du conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation, Kevin P. D. Smith, est heureux d'annoncer la nomination de William R. Driedzic.

« À titre de chercheur praticien, William Driedzic partagera ses vastes connaissances scientifiques avec les autres membres du Conseil, a déclaré M. Smith. Je suis convaincu qu'il saura utiliser ses nombreuses années d'expérience à siéger à divers comités pour défendre efficacement les intérêts de la FCI. »

Monsieur Driedzic est un des plus grands spécialistes canadiens de la physiologie des poissons. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en biosciences marines à l'Université Memorial de Terre-Neuve. Ses travaux consistent principalement à exploiter les propriétés exceptionnelles de certains organismes marins pour traiter des affections humaines comme le diabète et l'ischémie myocardique. Il a aussi travaillé en biologie appliquée dans le domaine de l'aquaculture.

William Driedzic a été vice-président, Enseignement et recherche, à l'Université Mount Allison, directeur du Centre des sciences océaniques à l'Université Memorial et directeur scientifique du Réseau de centres d'excellence AquaNet.

Le conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation rend les décisions de financement définitives à l'égard des projets proposés et établit les orientations stratégiques de l'organisation. Chaque administrateur est nommé pour un mandat de trois ans. Le Conseil approuve les objectifs et les plans directeurs annuels et en évalue les résultats.

Il est possible de consulter les notes biographiques des membres du conseil d'administration de la FCI ici.

Créée en 1997 par le gouvernement du Canada, la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) s'efforce d'accroître notre capacité à mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial dont bénéficient les Canadiens en investissant dans les installations et l'équipement de pointe des universités, des collèges, des hôpitaux de recherche et des établissements de recherche à but non lucratif.

Renseignements

  • Yves Melanson
    Coordonnateur, Relations avec les médias
    Fondation canadienne pour l'innovation
    613-996-3160
    Cellulaire : 613 447-1723