Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

29 sept. 2015 16h00 HE

Nomination de Winfried Vahland au poste de président et chef de la direction de la Région de l'Amérique du Nord de Volkswagen

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 29 sept. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Dans le cadre de la décentralisation de ses opérations, Groupe Volkswagen renforce la région de l'Amérique du Nord et regroupe ses activités aux États-Unis, au Mexique et au Canada dans la toute nouvelle Région de l'Amérique du Nord (NAR). Le Conseil de surveillance a confié l'entière responsabilité de la Région de l'Amérique du Nord à Winfried Vahland. En tant que président et chef de la direction de Volkswagen NAR, Winfried Vahland sera responsable de toutes les activités du Groupe de la région nouvellement formée dès le 1er novembre 2015.

En créant la nouvelle Région de l'Amérique du Nord (NAR) tout en maintenant sa structure actuelle, Groupe Volkswagen renforci ses activités aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la décentralisation de la responsabilité de gestion et ajoute un autre pilier massif à la structure globale du groupe qui compte déjà les régions de l'Europe et de la Chine. L'objectif est notamment de mieux répondre aux demandes et préférences futures des clients, et une plus grande proximité avec les marchés et leurs clients permettra de réaliser cet objectif. Ayant connu beaucoup de succès en tant que président-directeur général de la région de la Chine et de la marque ŠKODA, Winfried Vahland est l'un des meilleurs dirigeants du groupe pour prendre la responsabilité de la nouvelle région. En tant que président de NAR, il siégera au Conseil de gestion de la marque de voitures de tourisme Volkswagen. Il endossera son nouveau rôle le 1er novembre 2015. La structure exacte de la NAR n'est pas encore connue.

Winfried Vahland possède un diplôme de la Technical University Darmstadt avec majeures en génie mécanique et en économie. Il a commencé sa carrière professionnelle avec General Motors en 1984. Il intègre Audi AG en 1990 avant de passer chez Volkswagen AG en 1993. En 1997, il est nommé vice-président de Volkswagen au Brésil. En 2002, il est nommé au Conseil de gestion de ŠKODA AUTO et devient vice-président de la marque un an plus tard. En 2005, il devient président et chef de la direction du Groupe Volkswagen en Chine. Depuis 2010, il pilote la destinée de ŠKODA AUTO en tant que président-directeur général.

À propos de Volkswagen Canada

Fondée en 1952, Volkswagen Canada a son siège social à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf Sportwagon, Golf GTI, Golf R, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. La société fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social se situe à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus grands fabricants de véhicules de tourisme au monde et le constructeur automobile le plus important de l'Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150929-1026734_Vahland_800.jpg

Renseignements