Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

26 mars 2011 22h00 HE

Nomination du colonel honoraire de l'Armée de terre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2011) - M. Blake C. Goldring, le président-directeur général de AGF Management Limited, a été officiellement reconnu comme le colonel honoraire de l'Armée de terre, lors d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui, au Collège des Forces canadiennes, à Toronto. La cérémonie a été présidée par le Lieutenant-général Peter Devlin, commandant de l'Armée de terre du Canada.

« La tradition de la nomination d'un colonel honoraire de l'armée de terre canadienne remonte à l'époque du 13e Bataillon de l'infanterie, en 1895. Dans le contexte d'aujourd'hui, le fait de nommer des personnalités canadiennes influentes à ce grade permet de renforcer l'image de l'Armée de terre en tant que collectif. Le Colonel honoraire Goldring est un ardent défenseur de l'Armée de terre et des soldats canadiens », affirme le Lieutenant-général Peter Devlin, Chef d'état-major de l'Armée de terre. « Je me réjouis énormément à l'idée qu'il continuera de collaborer avec nous à titre de tout premier colonel honoraire de l'Armée de terre. Cette nouvelle nomination vient s'ajouter à la liste de notre formidable réseau de colonels honoraires en vue de maintenir des liens les plus solides possible entre l'Armée de terre et les Canadiens. Une autre belle page d'histoire du Canada vient de s'écrire. »

« C'est avec beaucoup d'honneur que j'accepte cette nomination », a déclaré le Colonel honoraire Goldring. « Nos soldats font d'énormes sacrifices pour servir le Canada et pour défendre les intérêts des Canadiens. J'apprécie énormément cette occasion de les soutenir en continuant à bâtir un pont entre les gens d'affaires et les militaires canadiens, qui font notre fierté au pays et à l'étranger. »

Tout en étant à la tête de AGF Management Limited, l'une des plus importantes entreprises indépendantes de gestion de placements, qui gère quelque 53 milliards de dollars d'actifs, le Colonel honoraire Goldring est le fondateur de La Compagnie Canada : plus d'une façon de servir. Cette organisation caritative apolitique créée en 2006 rassemble des dirigeants des quatre coins du Canada pour soutenir les Forces canadiennes et leurs familles. Avec cette nomination, le Col honoraire Goldring mettra l'accent sur l'élargissement du soutien de la base de La Compagnie Canada à plus de 500 dirigeants du monde des affaires et des leaders communautaires pour renforcer les efforts des Forces canadiennes en vue d'établir des liens avec les Canadiens.

Le Colonel honoraire Goldring participera également à diverses activités visant à accroître la sensibilisation à l'important travail effectué par l'Armée de terre et les soldats et à leur montrer que les Canadiens tiennent à eux.

Le Col honoraire Goldring a été fait Colonel honoraire du groupe The Royal Regiment of Canada de 2006 à 2010 et est aussi membre du conseil des gouverneurs du Collège militaire royal du Canada (CMR). En juin 2008, le CMR lui a attribué un doctorat honorifique en droit. En février 2009, la gouverneure générale du Canada lui a décerné la médaille du service méritoire (division militaire). 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette nomination, veuillez visiter le site Web de l'Armée de terre à http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/home-accueil-fra.asp ou communiquer avec le directeur des Affaires publiques de l'Armée de terre, par téléphone au 613-945-6085 ou par courriel à sarto.leblanc@forces.gc.ca

Pour obtenir plus de renseignements sur La Compagnie Canada, veuillez visiter www.canadacompany.ca ou communiquer avec La Compagnie Canada par téléphone au 416-865-4311 ou par courriel à info@canadacompany.ca.

Renseignements