Affaires étrangères et Commerce international Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

14 mai 2008 16h54 HE

Nomination du gouverneur suppléant du Canada auprès de banques multilatérales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 mai 2008) - Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. James A. Haley au poste de gouverneur suppléant du Canada auprès de quatre banques multilatérales.

C'est en qualité de gouverneur du Canada auprès de la Banque africaine de développement, de la Banque asiatique de développement, de la Banque interaméricaine de développement et de la Banque de développement des Caraïbes que le ministre Bernier a fait cette annonce.

"Je me réjouis à l'idée que M. Haley exercera les fonctions de gouverneur suppléant pour ces quatre banques multilatérales de développement, a déclaré le ministre Bernier. Ces institutions régionales sont des partenaires importants dans nos efforts pour promouvoir le développement équitable et la bonne gouvernance. Fort d'une vaste expérience des finances internationales, M. Haley est très bien qualifié pour faire progresser le travail de ces banques."

Les banques multilatérales de développement sont des institutions financières internationales importantes qui aident les pays à atteindre leurs objectifs de développement et favorisent la croissance économique grâce à un appui financier et technique.

NOTICE BIOGRAPHIQUE

M. James A. Haley (B.A. (économie), Université Carleton, 1981; M.A. Université Queen's, 1982) dirige actuellement la Direction générale des finances et des échanges internationaux à Finances Canada, où de 1996 à 2003, il a occupé les fonctions de chef principal de la Direction de la politique économique et fiscale et par la suite le poste de directeur à la Direction générale des finances et des échanges internationaux. De 2003 à 2006, il a été directeur de recherche à la Banque du Canada, responsable notamment des questions de développement de l'économie et des marchés financiers internationaux, des déséquilibres extérieurs ainsi que de la réforme du Fonds monétaire international (FMI) et des enjeux stratégiques connexes. De 1993 à 1996, il a travaillé au FMI à Washington, en qualité d'économiste principal. M. Haley a fait des études supérieures à l'Université Queen's. Ses travaux portaient sur les finances et le commerce internationaux, l'économie monétaire et l'économie mathématique.

Renseignements