EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

23 nov. 2006 11h07 HE

Nomination d'un administrateur chez Exploration Typhon, M. Jean Lafleur se joint à l'équipe

LAVAL, CANADA--(CCNMatthews - 23 nov. 2006) - Exploration Typhon inc. (TSX CROISSANCE:TOO) a le plaisir d'annoncer la venue de M. Jean Lafleur au sein de la Société à titre d'administrateur au conseil d'administration.

M. Lafleur, M. Sc., Géo. (OGQ), un géologue accrédité, a occupé les postes de géologue, directeur d'exploration, vice-président de l'exploration et conseiller technique pour de nombreuses sociétés au Canada et à l'international dans une carrière s'étalant sur plus de 25 ans; faisant partie, entre autres, d'équipes telles que Beartooth Platinum, Crowflight Minerals, Mines McWatters, Placer Dome et Newmont. Depuis 2003, M. Lafleur est consultant en exploration minérale (président de la société Exploration PJLEXPL inc.) et ouvre en tant que membre exécutif de plusieurs sociétés juniors, non seulement dans le domaine de la gestion d'équipe multi-disciplinaire en or, métaux de base, platine-palladium, nickel et uranium, mais également à titre de démarcheur de sociétés et leurs projets auprès des investisseurs. M. Lafleur détient également le poste d'administrateur dans Eloro Resources, Champion Natural Health.Com, NioGold Mining Corporation et Ressources Pershimco.

M. David Mc Donald, Président et chef de la direction de Typhon, déclare "La venue de M. Lafleur au sein de notre l'équipe Typhon est un atout significatif pour la Société, surtout qu'il connaît très bien le projet Fayolle, ayant travaillé sur celui-ci depuis les trois dernières années. M. Lafleur est la raison principale du succès à Fayolle. Typhon et ses actionnaires bénéficieront énormément de l'expertise de M. Lafleur et son savoir des marchés financiers, dans la croissance des actifs et l'avoir de l'actionnariat, mais surtout dans la recherche des ressources minérales de très haute qualité".

La Société annonce aussi la démission de M. Fouad Choucair comme administrateur. M. Choucair a oeuvré chez Typhon depuis sa conception et a contribué de façon exemplaire durant la croissance initiale de la Société. Typhon et son conseil souhaite beaucoup de succès à M. Choucair dans ses projets futurs.

A propos d'Exploration Typhon inc.

Exploration Typhon inc. est une société en exploration minérale côté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole TOO. La Société détient des projets aurifères, métaux de base et diamantifères au Québec. Typhon a présentement comme objectif la recherche de ressourcs minérales de très hautes qualité sur la propriété Fayolle.

Typhon a confirmé à date cinq couloirs minéralisés en or-carbonate sur une distance allant de 300 à 400 mètres, 10 à 20 mètres en épaisseur et de 150 à 250 mètres en hauteur. Ces couloirs disposent de trois sous-zones à très haute teneur en or dans trois couloirs séparés. Typhon a complété 74 sondages au total pour 17 385 mètres à sa propriété Fayolle depuis 2004, et 4 sondages sur Aiguebelle-Goldfields pour 1 160 mètres en 2006. Typhon détient l'option d'acquérir un intérêt direct de 51 % dans la propriété Aiguebelle-Goldfields, détenue par les Mines Agnico-Eagle. Typhon détient à 100% ou sous option quelques huit kilomètres de la Faille Porcupine-Destor. Plus de 75 millions d'onces d'or ont été extraites de la Faille durant les derniers 100 ans. Typhon prévoit continuer les forages sur les deux projets durant l'hiver 2006-2007.

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine "Private Securities Litigation Reform Act" de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements