Manitou Gold Inc.
TSX CROISSANCE : MTU

Manitou Gold Inc.

10 avr. 2017 07h00 HE

Nomination d'un cadre de haute direction chez Manitou Gold

SUDBURY, ONTARIO--(Marketwired - 10 avril 2017) - Manitou Gold inc. (TSX CROISSANCE:MTU) (la « Société » ou « Manitou ») a annoncé aujourd'hui la nomination de Monsieur Patrice Dubreuil au poste de Président de la Société.

Monsieur Dubreuil, MBA, est un entrepreneur ayant de l'expérience exhaustive dans le secteur des ressources naturelles. En 2016, il a été nommé entrepreneur de l'année dans le cadre des Northern Ontario Business Awards. Monsieur Dubreuil est présentement Directeur, Recherche et Développement, au Centre d'excellence en innovation minière (CEMI), tout en étant chef de projet pour l'Ultra Deep Mining Network (UDMN) où il est responsable du développement commercial de technologies et de procédés à la fois nouveaux et innovateurs dans le secteur minier. Il est également un directeur à la Société fédérale du Bassin Nickel, un organisme financier ayant pour mandat d'administrer un fonds d'emprunt pour FedNor. Monsieur Dubreuil est aussi président-fondateur de l'entreprise de consultation Let's Roll « Ideation » Consulting. Cette entreprise se spécialise dans le développement commercial professionnel pour des marchés à la fois régionaux et internationaux.

Richard Murphy, qui occupait le double rôle de Président et directeur général, occupera toujours cette dernière fonction. Selon Monsieur Murphy : « Je suis très heureux de la nomination de Pat. Je suis très impressionné par son dynamisme, son énergie, sa ténacité et son professionnalisme. J'anticipe avec plaisir de travailler en étroite collaboration avec lui pour faire progresser nos projets Kenwest et Gaffney, tout en poursuivant la croissance de notre entreprise grâce à de nouvelles possibilités de développement commercial.

Dans le cadre de sa nomination, la Société lui a octroyé des options pour acquérir 1 million d'actions au prix de 10 cents chacune. Ces options ont un terme de deux ans.

La Bourse de croissance TSX inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX inc.) n'assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Déclarations prospectives - Certains renseignements présentés dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des déclarations prospectives qui comportent des incertitudes et des risques importants connus et inconnus. Ces déclarations prospectives font l'objet de nombreux risques et incertitudes, dont certains peuvent échapper au contrôle de Manitou, y compris, mais sans s'y limiter, la réception de l'approbation des actionnaires. Les lecteurs doivent se rappeler que les hypothèses utilisées dans la préparation de cette information financière, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables au moment de la préparation, pourraient se révéler imprécises et, de ce fait, les lecteurs devraient éviter de se fier indûment aux déclarations prospectives.

Renseignements