Bureau du Conseil Privé

Bureau du Conseil Privé

07 juin 2007 16h01 HE

Nomination d'un membre à temps partiel du Bureau de la sécurité des transports du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2007) - L'honorable Rona Ambrose, Présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre de la diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui la nomination de Kathleen Carol Fox à la charge de membre à temps partiel du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), pour un mandat de quatre ans qui débutera le 2 juillet 2007.

Madame Fox quittera prochainement son poste de vice-présidente (Opérations) de NAV Canada. Elle détient une licence de pilote de ligne et a plus de 4000 heures de vol à son actif. Elle connaît et comprend donc à fond le monde de l'aviation. Au cours de sa carrière, elle a assumé des tâches toujours plus importantes dans le secteur du transport aérien, à Transports Canada et à NAV Canada. Elle connaît en outre les rouages des enquêtes sur les incidents liés à la sécurité. Entre autres réalisations, Mme Fox a été chef d'équipe et concurrente au sein de la Canadian Precision Flying Team, et elle a participé à des championnats du monde de 1996 à 2000. Au chapitre des études, elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l'Université McGill avant de se joindre à la fonction publique, et, en 1986, elle a reçu une maîtrise en administration des affaires, toujours de l'Université McGill.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada est un organisme indépendant, distinct des autres ministères et organismes gouvernementaux. Créé en 1990, il peut compter jusqu'à cinq membres, dont un président. Il relève du Parlement par l'entremise de la Présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada. Il a pour mandat de promouvoir la sécurité des transports en procédant à des enquêtes dans le domaine du transport maritime, pétrolier, ferroviaire et aérien. Le Bureau dégage les lacunes en matière de sécurité et fait des recommandations pour les éliminer ou les réduire.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre
    Pierre Floréa
    Directeur des Communications
    613-943-1831