Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

05 déc. 2013 09h44 HE

Nomination d'un nouveau membre au conseil d'administration de Cameco

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 5 déc. 2013) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui la nomination par son conseil d'administration de Catherine A. Gignac, en tant que membre du conseil d'administration, à compter du 1er janvier 2014 et jusqu'à la prochaine assemblée générale, au cours de laquelle tous les administrateurs seront soumis à une réélection par les actionnaires.

Mme Gignac, qui réside à Mississauga, Ontario, détient plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie minière canadienne en tant que géologue, analyste de recherche et consultante. Au cours de sa brillante carrière, elle a occupé des postes au sein de plusieurs entreprises de premier plan telles que Merrill Lynch Canada, Wellington West Capital Markets Inc., UBS Investment Bank, RBC Marchés des Capitaux, Marchés financiers Dundee Inc. et Loewen Ondaatje McCutcheon Limited. En tant qu'analyste, elle a couvert le secteur de l'exploitation des ressources minières et minérales, notamment dans le domaine de l'extraction de métaux communs ou précieux à faible et forte capitalisation. Elle possède en outre une vaste expérience en matière d'analyse de la valeur des projets, ainsi qu'en fusions et acquisitions.

« Nous sommes heureux d'accueillir Catherine au conseil d'administration de Cameco », a déclaré Neil McMillan, président du conseil d'administration. « Sa grande expertise de l'industrie minière et du marché des capitaux sera particulièrement utile à la mise en œuvre de la stratégie de Cameco. »

Mme Gignac est membre du comité technique de conseil et de surveillance du secteur minier du Groupe CSA, du groupe d'analystes en ressources minérales du CFA Institute, de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et de la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l'intestin.

Elle siège également aux conseils d'administration de St Andrew Goldfields Ltd., Trevali Mining Corporation et Corvus Gold Inc.

Profil

Cameco est l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, un important fournisseur de services de conversion et l'un des deux fabricants de combustible Candu au Canada. Notre position concurrentielle est basée sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à haute teneur au monde, ainsi que sur le faible coût de nos opérations. Nos produits d'uranium sont utilisés dans le cadre de la production d'électricité propre dans des centrales nucléaires du monde entier, et notamment en Ontario où nous sommes l'un des commanditaires de la plus grande centrale électrique nucléaire d'Amérique du Nord. Nous prospectons également de l'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de New York et de Toronto. Notre siège social est basé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Renseignements

  • Cameco
    Contact auprès des investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Contact auprès des médias :
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190