Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

08 nov. 2011 10h36 HE

Nomination d'un nouveau vice-président finances chez Pétrolia

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse d'annoncer la nomination de monsieur Alexandre Gagnon au poste de vice-président finance. Ses compétences et son dynamisme constituent un atout important alors que la Société s'apprête à connaître un développement sans précédent avec la mise en production prochaine du gisement Haldimand. De plus, la mise en valeur de ses autres permis qui représentent 70 % du potentiel pétrolier du Québec, notamment sur l'île d'Anticosti, constitue un défi pour lequel sa contribution sera significative.

M. Gagnon entrera en fonction le 14 novembre 2011. À titre de vice-président Finance, il aura la responsabilité de la gestion de la stratégie de financement et d'investissement qui supporte les projets de développement. La communication des informations financières et l'établissement de liens d'affaires avec les investisseurs, tant nationaux qu'internationaux, figurent aussi au nombre de ses responsabilités. L'arrivée d'Alexandre Gagnon assurera à Pétrolia l'arrimage entre ses projets de développement et les aspects financiers nécessaires pour leur mise en œuvre.

Détenteur d'une maîtrise en sciences de la gestion-option finance des HEC obtenu en 2006, M. Gagnon est également Administrateur Agréé (Adm.A) et Financial Risk Manager (FRM). Il possède une solide expérience en gestion du risque et en matière de stratégie de financement, qu'il a acquis notamment chez AFC Capital ou il occupait le poste de vice-président –gestion du risque et finance. Au cours de sa carrière, il a occupé différents postes au sein d'organisations telles Innocap, La Caisse de dépôt et placement du Québec et la Standard Life.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 53,8 millions d'actions émises et en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Renseignements