Orbite Aluminae Inc.

24 nov. 2010 08h00 HE

Nomination d'un nouveau vice-président finances et chef de la direction financière chez Orbite

Fort de 25 années d'expérience en matière de gestion financière auprès de Sociétés prestigieuses, Jacques Bédard fera ainsi bénéficier Orbite de sa crédibilité et expertise exceptionnelles

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 nov. 2010) - Exploration Orbite V.S.P.A. inc. (« Orbite ») (TSX CROISSANCE:ORT.A) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Jacques Bédard à titre de vice-président finances et chef de la direction financière de la Société, laquelle nomination est en vigueur immédiatement.

M. Bédard est un cadre supérieur cumulant plus de vingt-cinq années d'expérience en gestion financière internationale dans les domaines de la technologie, des multimédias et du matériel médical pour des sociétés publiques. En particulier, M. Bédard a procédé à de nombreuses fusions et acquisitions d'entreprises, tout en assurant divers financements afférents. Il a également géré la mise en production de différents produits et services, et a assuré l'appel à l'épargne publique au Canada et à l'étranger pour plusieurs sociétés. Il a notamment agi à titre de vice-président finances et chef de la direction financière auprès de Sociétés telles que Softimage et ART, tout en ayant occupé des postes de cadre supérieur entre autres chez Microsoft. Membre de l'Ordre des CGA du Québec et de l'Association des comptables généraux accrédités du Canada, il détient un baccalauréat en administration des affaires (comptabilité) de l'Université du Québec à Montréal.

« Nous sommes excessivement heureux et choyés de pouvoir compter sur l'expertise, l'intégrité et la renommée d'un homme de la trempe de Jacques Bédard. Il ne fait nul doute à notre esprit qu'une acquisition de cette ampleur ne pourra qu'accentuer davantage la progression marquée d'Orbite, et ce, tant à court qu'à long terme. Enfin, le fait que notre Société puisse attirer des dirigeants de l'envergure de M. Bédard témoigne nécessairement de la crédibilité des projets actuels et futurs d'Orbite », a déclaré M. Richard Boudreault, président et chef de la direction de la Société.

« Je suis très heureux de me joindre à l'équipe d'Orbite, laquelle est composée de gens de vision dotés d'une solide expérience, et ce, tant au niveau scientifique qu'au niveau affaires. Je suis d'autant plus enthousiaste qu'Orbite offre un potentiel économique fort important, celui-ci étant jumelé au respect absolu des diverses normes environnementales applicables », a pour sa part affirmé Jacques Bédard.

Le 17 novembre 2010, M. Jacques Bédard s'est vu octroyer un million d'options d'achat d'actions dans le cadre du régime d'options d'Orbite. Ces actions, dont le prix d'exercice est de 0,67 dollar chacune, seront attribuées en trois parties identiques au cours des trois prochaines années et viendront à échéance le 17 novembre 2015.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • HKDP Communications et affaires publiques
    Me Frédéric Bérard
    Conseiller spécial,
    Affaires légales et financières
    514-395-0375, poste 259
    ou
    Louis Morin
    Relations investisseurs
    514-591-3988
    ou
    First Canadian Capital Corp.
    Jason Monaco
    Associé
    416-742-5600
    jmonaco@firstcanadiancapital.com