Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 déc. 2013 11h18 HE

Nomination d'une nouvelle vice-présidente au comité externe d'examen des griefs militaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 déc. 2013) - Le Ministre de la Défense nationale, l'honorable Robert Nicholson, a annoncé aujourd´hui la nomination de Sonia Gaal au poste de vice-présidente du Comité externe d'examen des griefs militaires (CEEGM). Mme Gaal a été nommée pour un mandat de quatre ans à partir du 1er février 2014.

« Le Comité externe d'examen des griefs militaires nous aide à avoir en place un processus de griefs plus efficace, transparent et juste et, ce faisant, veille à ce que nos hommes et femmes des Forces armées canadiennes, qui nous servent si bien, reçoivent le soutien qu'ils méritent dans leur environnement de travail difficile », a dit M. Nicholson. « Le système des griefs militaires profitera de l'expérience et des compétences de Mme Gaal, » a-t-il ajouté.

Mme Gaal possède une vaste expérience dans les litiges et médiation de travail, aux niveaux provincial et fédéral. Cette expérience inclut des mandats auprès de tribunaux quasi-judiciaires, dont le Tribunal de la dotation de la dotation de la fonction publique, en tant que vice-présidente, ainsi qu'auprès du Conseil canadien des relations industrielles et de l' Alberta Labour Relations Board, en qualité de membre. Elle est détentrice d'une maîtrise en administration des affaires de Athabasca University et d'une licence en droit civil (LL.L) de l'Université de Montréal.

Le CEEGM a été créé en 1998 en vertu de dispositions législatives modifiant la Loi sur la défense nationale (LDN), et a été initialement nommé le Comité des griefs des Forces canadiennes. Le CEEGM est un tribunal administratif doté de pouvoirs quasi judiciaires, indépendant du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Il examine tous les griefs qui lui sont renvoyés par le chef d'état-major de la Défense (CEMD) et rend des conclusions et recommandations au CEMD et au militaire qui a soumis le grief.

Pour plus d'informations sur le Comité des griefs des Forces canadiennes, vous pouvez visiter son site web http://www.mgerc-ceegm.gc.ca.

Renseignements

  • Najwa Asmar, gestionnaire des communications
    613-995-5120 ou 1-877-276-4193

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca