Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

05 sept. 2007 10h30 HE

Nominations à des postes stratégiques au sein de Cogeco Câble

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 sept. 2007) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA)

M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble, a annoncé aujourd'hui la réorganisation de l'exploitation canadienne de la Société afin de soutenir sa stratégie d'expansion.

Mme Louise St-Pierre, présentement vice-présidente et chef des technologies de l'information, est promue au rang de vice-présidente, Service à la clientèle et exploitation ontarienne. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme St-Pierre dirigera les activités de service à la clientèle et des ventes résidentielles à l'échelle canadienne. Elle sera également responsable de la coordination des activités d'exploitation de l'Ontario. Mme St-Pierre s'est jointe à Cogeco Câble à l'été 1999 et, au cours des huit dernières années, en collaboration avec son équipe, a mené le développement du secteur des technologies de l'information pour l'amener parmi les principaux atouts stratégiques de Cogeco Câble. Avant de se joindre à Cogeco Câble, Mme St-Pierre a offert des services de consultation au Québec et au Nouveau-Brunswick et a par la suite mis sur pied la pratique de DMR Conseil en Alberta, administrant les ventes et les activités d'exploitation. Elle avait auparavant mené des mandats auprès d'IBM et de la Banque de Nouvelle-Ecosse.

M. Jacques Gravel, présentement vice-président, Québec, est promu au nouveau poste de vice-président, Services réseau et exploitation québécoise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Gravel supervisera l'exploitation des réseaux, la programmation communautaire et les relations avec les collectivités pour l'ensemble du Canada. Il sera aussi responsable de la coordination des activités d'exploitation du Québec. M. Gravel s'est joint à Cogeco Câble en 2001 à titre de vice-président, Exploitation des réseaux, Québec puis a été promu à son poste actuel en 2006. Dans le cadre de ces dernières fonctions, il a, en collaboration avec son équipe, atteint des sommets inégalés en ce qui a trait à la qualité du service à la clientèle. Avant de se joindre à Cogeco Câble, M. Gravel a mené une carrière diversifiée chez Bell Canada en Ontario et au Québec pendant 18 années au cours desquelles il a occupé des postes clés dans le domaine des services voix et de l'exploitation du réseau.

M. François Beaulieu, présentement directeur principal, Planification et Architecture des TI, est promu au poste de vice-président et chef des technologies de l'information. M. Beaulieu s'est joint à Cogeco Câble en 2004 et a joué un rôle clé dans la définition des priorités de Cogeco Câble dans sa quête d'excellence dans le domaine des TI. Avant de se joindre à Cogeco Câble, M. Beaulieu a mené une carrière dans le domaine des TI, notamment auprès d'AXA en France et au Canada.

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications offrant des services diversifiés à ses clientèles au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de câble de base desservis. La Société investit dans des installations de réseaux à large bande à la fine pointe de la technologie, offre une vaste gamme de services avec rapidité et fiabilité à des tarifs avantageux et s'efforce d'offrir un service à la clientèle hors pair, tout en assurant une rentabilité grandissante, pour satisfaire les besoins variés de ses clients en matière de communication électronique. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services vidéo et audio, tant analogiques que numériques, des services d'Internet haute vitesse ainsi que des services de Téléphonie. La Société dessert environ 1 749 000 unités de service à environ 1 470 000 foyers câblés dans les territoires servis au Canada et environ 688 000 unités de service à environ 849 000 foyers câblés dans les territoires servis au Portugal. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble (CCA) sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Renseignements

  • Cogeco Câble
    Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise
    514-874-2600