Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

13 mai 2008 13h00 HE

Nominations à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mai 2008) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui six nominations à temps plein à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR).

George Ronald Ashley a été nommé pour un mandat de trois ans au bureau d'Ottawa. Linda Hart, Michael L. Ostfield, Paul G.C. Robinson, Stephen Rudin et Robert H. Rushowy ont été nommés pour un mandat de trois ans au bureau de Toronto. Ces nominations ont été effectuées conformément au processus de nomination fondé sur le mérite de la CISR.

Avant sa nomination à la Commission, M. Ashley était avocat principal à l'Office des transports du Canada et chargé de cours occasionnel à l'Université McGill, à Montréal. Il a obtenu un baccalauréat en commerce (avec mention) et un baccalauréat en droit de l'Université Queen's. M. Ashley a été admis au barreau de l'Ontario en 1980.

Avant sa nomination à la Commission, Mme Hart était agente de protection des réfugiés à la CISR. Elle a siégé au Comité d'apprentissage et du perfectionnement professionnel de la fonction publique ainsi qu'au Comité de perfectionnement professionnel de la Section de la protection des réfugiés. Mme Hart est titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia.

Avant d'être nommé à la Commission, M. Ostfield a été tout récemment avocat-conseil associé au Conseil scolaire de district de Toronto. Il a aussi été conseiller juridique de Famous Players. M. Ostfield possède un baccalauréat ès arts de l'Université du Manitoba et un baccalauréat en droit de la Manitoba Law School. Il a été admis au Barreau du Manitoba en 1970 et au Barreau de l'Ontario en 1975.

Avant sa nomination à la Commission, M. Robinson a occupé plusieurs postes à la Cour fédérale du Canada, en l'occurrence tout récemment les fonctions de directeur du bureau régional de taxation et d'évaluation. Il a aussi été directeur de la Section de l'immigration. M. Robinson est détenteur d'un baccalauréat ès arts de l'Université Wilfrid Laurier à Waterloo en Ontario.

Avant d'être nommé à la Commission, M. Rudin a été directeur général de la Société Alzheimer du Canada. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Boston, d'une maîtrise en éducation de l'Université Northeastern à Boston ainsi que d'une maîtrise ès sciences de l'Université du Missouri.

M. Rushowy, ancien commissaire de la CISR, était un arbitre-médiateur indépendant, membre du Mediator Qualifications Board (Floride), agréé par l'Institut d'arbitrage et de médiation du Canada inc. M. Rushowy est détenteur d'un baccalauréat ès arts de l'Université Queen, d'une maîtrise ès arts et d'un doctorat en philosophie de l'Université Columbia Pacific en Californie.

Créée en 1989, la CISR est un tribunal administratif indépendant qui rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration. Elle est composée de trois sections : la Section de la protection des réfugiés, la Section d'appel de l'immigration et la Section de l'immigration. La CISR procède à l'audition des demandes d'asile présentées au Canada et des appels en matière d'immigration, elle effectue des enquêtes et elle contrôle les motifs de détention.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet de la ministre
    Tim Vail
    Attaché de presse
    613-954-1064