Phoenix Advisory Partners

Phoenix Advisory Partners

07 mars 2011 14h20 HE

Nominations à la haute direction de Phoenix Advisory Partners

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Phoenix Advisory Partners (« Phoenix ») a annoncé aujourd'hui la nomination de cinq membres de l'équipe de direction canadienne de la société. 

Dexter John, premier vice-président, est responsable de l'expansion des affaires et agit à titre de conseiller pour les émetteurs. Dexter a une vaste expérience dans le secteur des valeurs mobilières et sur la scène juridique. Son expertise porte principalement sur la gouvernance d'entreprise, les communications avec les actionnaires et les services consultatifs. Avant de se joindre à Phoenix, Dexter a occupé le poste de premier vice-président et d'avocat général pour Kingsdale Shareholder Services. Il est également membre de l'Association du Barreau canadien et de l'Association du Barreau de l'Ontario.

Michael McLeod, premier vice-président, est responsable de développer de nouvelles occasions d'affaires dans l'Ouest canadien. Basé à Calgary, il jouera également un rôle dans l'expansion des affaires auprès de la société sœur de Phoenix, la Société canadienne de transfert d'actions/ Canadian Stock Transfer Company Inc. (« CST »). Michael s'est joint à Phoenix et à CST après avoir acquis plus de 30 ans d'expérience dans les services financiers, dont les dix dernières années au sein de la firme Georgeson Shareholder Communications. Auparavant, Michael a occupé des postes dans la haute direction de Montréal Trust au sein de la division des transferts d'actions. 

Susy Monteiro, première vice-présidente, Grace Salonga, vice-présidente et Marcus Campbell, vice-président se joignent au groupe des opérations de Toronto. Susy est largement reconnue à titre de chef de file de la sollicitation de procurations au Canada et apporte plus de 20 ans d'expérience démontrée dans la conception de programmes de sollicitation de procurations supérieurs. Susy a passé les 12 dernières années au service de Georgeson Shareholder Communications. Grace et Marcus étaient auparavant à l'emploi de Kingsdale Shareholder Services et assumaient des fonctions opérationnelles de haut niveau, notamment la gestion d'une variété de documents complexes. 

« Ces nominations, ajoutées à notre équipe de direction des États-Unis, rehaussent les cibles de rendement du secteur de la sollicitation, a déclaré Glenn Keeling, partenaire chez Phoenix. Nous sommes fiers d'offrir à la collectivité d'émetteurs cette équipe des plus chevronnée. Avec ces nominations, les émetteurs canadiens, ainsi que les conseillers juridiques et financiers, disposent d'une source d'expertise unique dans les arènes complexes de la sollicitation de procurations et de la gouvernance d'entreprise. De plus, grâce à notre relation avec CST, nous offrons également des services exhaustifs d'agence des transferts et d'administration de régimes d'options d'achat d'actions. »

Le groupe des opérations de Phoenix connaît pleinement les principes directeurs de la consultation en matière de procurations utilisés dans l'ensemble de la collectivité des investisseurs institutionnels. L'équipe a de solides relations avec la collectivité des investisseurs institutionnels et individuels et est reconnue comme étant un point de contact de confiance pour obtenir des renseignements essentiels de la base d'actionnaires d'un émetteur.

À propos de Phoenix Advisory Partners

Phoenix Advisory Partners est un fournisseur transfrontalier chef de file de services de sollicitation de procurations et de services consultatifs en matière de gouvernance d'entreprise et possède des bureaux au Canada et aux États-Unis. Phoenix est une division de American Stock Transfer & Trust Company, LLC, et fait partie de The Link Group, un réseau international des meilleurs fournisseurs de services et de technologie de registres aux participants du marché financier en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, en Inde, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. AST et son partenaire, Canadian Stock Transfer Company (CST), forment la division nord-américaine de The Link Group. Ensemble, AST et CST offrent des services exhaustifs à plus de 8 000 émetteurs publics et plus de 5,5 millions d'actionnaires.

Renseignements