Environnement Canada

Environnement Canada

19 mai 2010 13h09 HE

Nominations à la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2010) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement, est heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination de Mark Parent et le renouvellement du mandat de Richard Prokopanko à la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie (TRNEE). La nomination de M. Parent est maintenant en vigueur, et le mandat renouvelé de M. Prokopanko commencera le 4 juin 2010.

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance du rôle de dirigeant et des avis indépendants de la TRNEE en ce qui concerne la relation entre la stabilité économique et la santé de l'environnement à long terme, a affirmé le ministre Prentice. L'expérience et l'expertise de MM. Parent et Prokopanko dans le domaine de l'environnement et l'économie seront grandement profitables à la TRNEE dans la poursuite de ses travaux importants. »

La TRNEE puise sa force dans les opinions et l'expérience qui créent la richesse de ses divers membres, notamment des dirigeants reconnus dans le milieu des affaires, des syndicats, des universités, des organisations environnementales, des collectivités autochtones et des municipalités. Leur mandat est d'une durée maximale de trois ans.

La TRNEE a pour mission de générer et de promouvoir des idées novatrices en vue de défendre les intérêts environnementaux et économiques du Canada. Pour y arriver, elle mène des recherches fondées sur des connaissances solides, conseille les gouvernements et les intervenants au sujet de questions clés, et favorise des pratiques de développement durable. Les résultats de ses recherches et de ses discussions sont diffusés à l'échelle nationale et internationale.

Pour obtenir plus de renseignements et consulter une fiche d'information au sujet de cette annonce, visiter le www.ec.gc.ca.

(Also available in English)

Renseignements