Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

26 juin 2013 10h10 HE

Nominations au conseil d'administration d'Appalaches et à l'équipe de gestion de la mine d'or Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juin 2013) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) a le plaisir d'annoncer la nomination de Dr. Jose Oro au sein de son conseil d'administration, en date du 25 juin 2013. M. Oro apporte à l'équipe de Ressources Appalaches ses 35 ans d'expérience en matière d'exploitation minière, ainsi que sa grande compétence technique. L'entreprise a également le plaisir d'annoncer le renforcement de son équipe de gestion à la mine Dufferin, avec la nomination de M. Steve Hébert, PMP, au poste de chef d'administration, et de M. Darrin Campbell, CMA, au poste de contrôleur.

L'arrivée de Monsieur Oro au conseil d'administration et de messieurs Hébert et Campbell dans l'équipe de gestion de la mine représente une étape importante pour atteindre l'objectif de redémarrer la production d'or dans les prochains mois à Dufferin.

Message du Président et directeur général

« Nous sommes heureux de voir M. Jose Oro rejoindre notre conseil d'administration ainsi que Messieurs Darrin Campbell et Steve Hébert s'intégrer à notre équipe dynamique. Leurs grandes compétences en matière de gestion de projets, d'exploitation minière et de direction d'entreprise sont un atout important. Leur arrivé apporte une plus grande expertise à notre équipe de gestion et à notre conseil d'administration afin de favoriser la croissance de notre entreprise en vue du redémarrage de la production » déclare M. Alain Hupé, président et directeur général.

Des compétences professionnelles supplémentaires pour l'équipe

Précédemment, M. Oro a été vice-président directeur et chef des opérations à Gran Colombia Gold Corp, vice-président pour Galway Resources et vice-président responsable des projets nationaux chez Kirkland Lake Gold. Il a également été Directeur au Ministère cubain des industries de base. Il a été en particulier responsable du redémarrage de la mine Macassa de Kirkland Lake Gold, avec un concentrateur de 1 500 tonnes/jour. M. Oro est l'auteur de plus de soixante articles scientifiques et de cinq livres ainsi que de dix études de faisabilité financière.

M. Steve Hébert a plus de 25 ans d'expérience de gestion et de direction d'entreprise. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et d'un M.A. en gestion des désastres et des urgences. M. Hébert détient également un certificat de maîtrise en gestion de projets, avec le titre, reconnu au plan international, de professionnel en gestion de projets (PMP). Sa zone de compétence principale est la direction d'organisations multidisciplinaires et la gestion de projet. M. Hébert réside en Nouvelle-Écosse.

M. Darrin Campbell est né en Nouvelle-Écosse. Il est diplômé de l'université de Sainte-Marie. Il est comptable en management accrédité (CMA) avec plus de 16 ans d'expérience. Au cours de sa carrière, M. Campbell a exercé des postes de contrôleur et de directeur financier dans de nombreuses organisations privées et publiques. Il bénéficie d'une profonde compréhension et d'une grande expérience des entreprises juniors de ressources naturelles.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Ressources Appalaches a pour mission la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada et plus particulièrement dans la formation géologique des Appalaches au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Des images des installations minières de la mine sont disponibles sur le site web de la Société à : www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé Ing., personne qualifiée tel que défini au Règlement 43-101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements