Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2008 17h07 HE

Nominations au conseil d'administration de la CBC/Radio-Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Linda Black, de Mme Mary McNeil et de M. Brian Mitchell au conseil d'administration de la CBC/Radio-Canada.

"Le parcours professionnel et l'expérience variés de ces trois personnes seront de véritables atouts pour le conseil d'administration de la CBC/Radio-Canada ", a déclaré la ministre Verner.

Mme Black détient un baccalauréat et une maîtrise en droit de l'Université Dalhousie et de l'Université d'Ottawa respectivement. Elle a occupé différents postes de cadre supérieur dans la fonction publique en plus d'avoir été la première conseillère juridique de l'Université de Calgary. Mme Black est actuellement membre du conseil d'administration de l'Alberta Secretariat for Action on Homelessness et du Law Enforcement Review Board of Alberta, ainsi que membre du conseil des gouverneurs du Collège Mount Royal.

Mme McNeil est actuellement présidente-directrice générale de la BC Cancer Foundation, un organisme indépendant à but non lucratif qui finance les travaux de recherche et l'amélioration des soins pour le compte de la BC Cancer Agency. Elle est membre du comité consultatif du programme de financement du British Columbia Institute of Technology; du conseil d'administration de la Vancouver Children's Choir; ainsi que de l'Inner Circle Committee du YWCA, dont elle est l'ancienne présidente.

Avocat de formation, M. Mitchell est associé fondateur et directeur général au sein du cabinet Mitchell Gattuso. Il joue un rôle actif au sein de plusieurs associations et de conseils d'administration de nombreux organismes à vocation sociale, culturelle et communautaire. Parmi ceux-ci, mentionnons l'Association municipale de Westmount, l'Association communautaire de Georgeville, la St. Michael's Mission et le Infinit Theatre.

CBC/Radio-Canada est la plus importante institution culturelle au pays. Elle gère deux réseaux de télévision nationaux, quatre réseaux de radio nationaux, des services de télévision spécialisés, divers sites Internet et un service international d'ondes courtes. Elle est la seule institution culturelle et le seul radiodiffuseur qui offre des services aux Canadiens en anglais et en français dans tout le pays et en huit langues autochtones dans le Nord. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de la CBC/Radio-Canada au www.cbc.radio-canada.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788