Fondation Asie Pacifique du Canada

Fondation Asie Pacifique du Canada

09 déc. 2015 10h00 HE

Nominations au conseil d'administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 9 déc. 2015) - Le conseil de la Fondation Asie Pacifique du Canada annonce la nomination de Sandra Pupatello et de Murad Al-Katib au conseil d'administration de la Fondation Asie Pacifique (la « Fondation »), dont le mandat commencera le 7 décembre 2015.

Mme Sandra Pupatello est conseillère stratégique dans les domaines de l'industrie, des marchés mondiaux et du secteur public chez PricewaterhouseCoopers (PwC). D'abord élue à la législature de l'Ontario en 1995, Mme Pupatello a été nommée au Cabinet en 2003 et a siégé à l'Assemblée législature jusqu'en 2011, pour le Parti libéral de l'Ontario. À titre de ministre du Développement économique et du Commerce pendant la plus grande partie des huit années qu'elle a passées au Cabinet, elle a dirigé des délégations commerciales dans la plupart des marchés importants au monde, tout en faisant preuve d'un leadership inébranlable durant une période économique difficile unique en son genre.

Dans le secteur privé, Mme Pupatello a travaillé avec des entreprises appartenant aux réseaux d'approvisionnement de la plupart des secteurs, tout particulièrement la fabrication, les services financiers, les technologies d'information et de communication, les sciences de la vie, l'aérospatiale, l'automobile et l'énergie. Elle siège au conseil de Martinrea International Inc., un fabricant mondial de pièces automobiles, et est l'ancienne présidente d'Hydro One, qui est la plus importante entreprise de transmission d'énergie au Canada. Elle demeure à Toronto.

M. Murad Al-Katib est le président et PDG d'Alliance Grain Traders Food and Ingredients Inc. Il siège au comité consultatif établi par la ministre des Transports sur l'examen de la Loi sur les transports au Canada et préside, à l'heure actuelle, la Regina Regional Opportunities Commission. M. Al-Katib a fait partie du conseil de l'Association canadienne des cultures spéciales et de Pulse Canada. Il a également présidé le comité consultatif du ministre du Commerce international sur les petites et moyennes entreprises. Il a aussi été membre d'un comité d'experts du gouvernement du Canada sur le renouvellement de la Stratégie commerciale mondiale du Canada.

En 2001, M. Al-Katib a fondé l'entreprise Saskcan Pulse Trading, qui a servi de tremplin à AGT, présentement chef de file mondial du domaine agroalimentaire, avec des recettes de plus de 1,4 milliard $ en 2014, des clients dans plus de 100 pays et 41 usines de fabrication dans cinq continents. Il habite Regina.

Le président du conseil de la Fondation Asie Pacifique du Canada, David L. Emerson, Ph. D., a souhaité la bienvenue aux nouveaux administrateurs. « Je suis ravi que nous ayons été en mesure d'attirer deux éminents Canadiens à notre conseil, et dont la réputation de leaders dans leurs sphères n'est plus à faire », a-t-il déclaré. « J'ai la certitude que notre équipe d'administrateurs chevronnés bénéficiera de la très grande expérience des affaires de Murad et des connaissances et de l'expérience uniques de Sandra dans l'arène politique. »

Steward Beck, président et chef de la direction de la Fondation, a renchéri : « L'impératif stratégique de notre Fondation consiste à aider le Canada et les entreprises canadiennes à mieux participer aux économies dynamiques et nuancées de l'Asie Pacifique et à s'y engager plus pleinement. Pour atteindre cet objectif, nous devons tirer parti des experts les plus brillants et les plus compétents d'une multitude de disciplines et de secteurs canadiens. Grâce à la nomination de Sandra et de Murad à notre conseil, nous sommes sur la bonne voie. »

À propos de la Fondation Asie Pacifique

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie. Sa mission consiste à servir de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a établi des partenariats avec des représentants gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des universitaires et des relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique, afin de formuler des conseils clairs, précis et concrets en matière de politiques.

La Fondation a été établie par une loi du Parlement en 1984. Ses priorités thématiques comprennent la promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation; la mobilisation des actifs énergétiques; le développement des compétences et des savoir-faire; et la compréhension de l'Asie contemporaine.

Visitez le site Web de la Fondation, au www.asiapacific.ca

Renseignements