Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 févr. 2008 16h53 HE

Nominations au conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 fév. 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Marge Nainaar et de Veronica N. Dewar à titre de membres du conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales.

"Nous sommes privilégiés que ces deux personnes expérimentées aient accepté de siéger au conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales. Leurs connaissances et leur expérience dans le domaine des relations interraciales constitueront des atouts précieux pour le travail que poursuit la Fondation", a déclaré la ministre Verner.

En 1984, Marge Nainaar a mis sur pied la Prince Albert Settlement Agency for Immigrants and Refugees. Elle y joue toujours un rôle actif en tant que directrice générale et coordonnatrice de programmes du conseil. Elle a été présidente de la Western Canada Association of Immigrant Serving Agency, de la Canadian Multicultural Federation et du Multicultural Council of Saskatchewan. De plus, de 1992 à 1993, elle a fait partie du comité consultatif chargé d'examiner la Loi sur le multiculturalisme de 1974 et de formuler des recommandations à l'intention du ministre de tutelle. Mme Nainaar a reçu plusieurs prix et distinctions en reconnaissance de son travail dévoué, notamment le Prince Albert Citizen of the Year et la Médaille du jubilé de la Reine.

Tout au long de sa vie, Veronica Dewar s'est consacrée aux enjeux importants qui touchent les femmes inuites et leur collectivité en indiquant la voie à suivre au sein d'organismes inuits et de conseils d'administration aux échelons communautaire, provinciaux, national et international. Elle a occupé divers postes, dont ceux de présidente du Linking Hearts Women's Ministry et de la Pauktuutit Inuit Women's Association of Canada, ainsi que de représentante des femmes inuites au Canada au 12e International Congress on Circumpolar Health, au Groenland en 2003.

La Fondation canadienne des relations raciales entreprend des recherches, recueille des données et maintient une base nationale de renseignements pour favoriser une meilleure compréhension de la nature du racisme et de la discrimination raciale. Elle fournit une base de connaissances dont les gouvernements, les universités, les entreprises, les syndicats et les organismes communautaires peuvent s'inspirer pour élaborer des politiques et des pratiques efficaces en matière de relations interraciales. De plus, la Fondation diffuse des renseignements pour sensibiliser le public à l'importance d'éliminer le racisme. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation et son conseil d'administration, veuillez consulter son site Web au www.crr.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788