Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

06 févr. 2015 13h00 HE

Nominations au Conseil d'administration de la SCHL

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 fév. 2015) - L'honorable Jason Kenney, ministre de l'Emploi et du Développement social, ministre du Multiculturalisme et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui les nominations de Navjeet Singh (Bob) Dhillon et de Leonard Peter Sharpe au Conseil d'administration de la SCHL, chacun pour un mandat de quatre ans.

« Je suis fier d'annoncer la nomination de ces personnes très expérimentées et talentueuses au sein du Conseil d'administration de la SCHL. Leur expérience au sein de conseils d'administration et de sociétés et leur expertise dans le domaine de l'immobilier constitueront un énorme avantage pour le Conseil, » a déclaré le ministre Kenney.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 65 ans. En collaboration avec d'autres intervenants du secteur de l'habitation, elle contribue à faire en sorte que le système canadien du logement demeure l'un des meilleurs du monde. La SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de solutions de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Document d'information ci-joint

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Also available in English

DOCUMENT D'INFORMATION

M. Bob Dhillon

Navjeet (Bob) Dhillon est le fondateur, président et premier dirigeant de Mainstreet Equity Corp., une société de Calgary cotée à la Bourse de Toronto, qui fait l'acquisition d'actifs offrant un rendement inférieur (appartements locatifs à loyer modique), les regroupe dans des complexes d'appartements et les rénove pour en faire des logements locatifs au prix du marché médian. M. Dhillon possède plus de deux décennies d'expérience dans l'acquisition et le repositionnement de tous les types de propriétés.

Il est également fondateur, propriétaire et président du Pan Pacific Mercantile Group, une société internationale de commerce et d'exportation qui centre ses efforts sur l'aménagement immobilier dans des marchés émergents, comme le Belize et l'Inde. Il est aussi fondateur et copropriétaire de National Payments, une organisation offrant des solutions de paiement au point de vente pour les petites entreprises.

M. Dhillon possède une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario. Il est consul général honoraire du Belize au Canada.

M. Leonard Peter Sharpe

Leonard Peter Sharpe est un cadre supérieur en vue et bien réseauté qui a plus de 25 années d'expérience dans l'orientation d'organisations dans le contexte de fluctuations économiques, tant dans un contexte commercial national que mondial. Il possède de l'expérience au sein de conseils d'administration et de sociétés dans les domaines de la planification stratégique, des opérations, de la gouvernance et de la gestion financière.

Peter est l'ancien président et premier dirigeant de la Corporation Cadillac Fairview Limitée, l'un des plus importants investisseurs, propriétaires et gestionnaires du secteur de l'immobilier commercial en Amérique du Nord. Cadillac Fairview a actuellement des actifs totalisant plus de 20 milliards de dollars. Peter a aussi beaucoup d'expérience en tant que cadre supérieur, puisqu'il a agi comme président mondial du conseil d'administration de l'International Council of Shopping Centers, la plus importante association immobilière du monde, comme directeur de Postmedia Network Canada Corp. et de Postmedia Network Inc., et comme fiduciaire d'Allied Properties REIT.

Renseignements

  • Alexandra Fortier
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social
    819-994-2482