Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 mars 2009 15h00 HE

Nominations au conseil d'administration du Musée canadien des civilisations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mars 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Duncan Dee, de Ruth Ramsden-Wood et de Ken Langille à titre de membres du conseil d'administration du Musée canadien des civilisations.

"Les pratiques de gestion innovatrices de M. Dee, le talent d'édification des relations de Mme Ramsden-Wood et les capacités exceptionnelles de dirigeant de M. Langille seront certainement de grands atouts pour le Musée alors qu'il s'efforce de remplir son mandat", a déclaré le ministre Moore.

Monsieur Dee est diplômé de l'Université de la Colombie-Britannique et il possède une grande expérience de la mise en marché et des communications. Il était le vice-président général, Expérience client et chef des Affaires administratives chez Air Canada où il était responsable de tous les aspects du service à la clientèle d'Air Canada dans le monde entier. Avant de se joindre à Air Canada, M. Dee a occupé divers postes de cadre supérieur au sein du gouvernement du Canada.

En plus de son expérience professionnelle chez Air Canada, M. Dee a été le président du conseil d'administration de Vacances Air Canada qui a reçu le prix Consumer's Choice pour l'excellence en affaires en 2006. Monsieur Dee a été reconnu à l'échelle nationale pour ses qualités de dirigeant et d'innovateur lorsqu'il a reçu le Prix Top 40 under 40 en 2004 qui honore les dirigeants canadiens d'aujourd'hui et de demain.

Madame Ramsden-Wood a obtenu une maîtrise en arts de l'Université Columbia ainsi qu'un certificat de l'Institut des administrateurs de sociétés et un certificat en enseignement professionnel de l'Université de la Colombie-Britannique. Depuis 1997, Mme Ramsden-Wood est présidente de Centraide de Calgary et des environs. Durant sa carrière à Centraide, elle a réussi à rationaliser les processus et à rehausser les normes de collecte de fonds de l'organisme. Madame Ramsden-Wood participe activement à la vie communautaire puisqu'elle siège au conseil d'administration du Mount Royal College, de la Calgary Homeless Foundation et du conseil communautaire de la Calgary Children's Initiative. De plus, elle était auparavant directrice et vice-présidente des activités spéciales du Theatre Calgary.

Monsieur Langille a fait preuve de ses qualités de dirigeant au palier communautaire. Il a été pompier au service des incendies de New Glasgow pendant trente ans. Il a également siégé au conseil municipal de New Glasgow à titre de maire adjoint et de président de la commission de police et du comité des pompiers. Il était le vice-président de la commission de la patinoire de New Glasgow et membre du comité de développement du centre-ville et du comité de la bibliothèque et du patrimoine. Il est l'un des membres fondateurs et ancien président des organismes Crime Stoppers et Crime Prevention ainsi que du centre pour les jeunes de New Glasgow. Monsieur Langille a également été membre du comité du temple de la renommée sportive du comté de Pictou. De plus, il est l'ancien président du comité du Festival des Tartans où il était responsable de la planification des divertissements et des activités sportives.

La Société du Musée canadien des civilisations est la société d'Etat responsable de la gestion du Musée canadien des civilisations et de son musée affilié, le Musée canadien de la guerre, ainsi que du Musée virtuel de la Nouvelle-France. L'un des principaux objectifs de la Société est de sensibiliser les Canadiens à leur patrimoine. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site de la Société à www.civilisations.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deidra.mccracken@pch.gc.ca