Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 mars 2009 11h00 HE

Nominations au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Amiee Chan à titre de membre du conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

"Les qualités entrepreneuriales de Mme Chan et sa passion pour l'innovation la rendent hautement qualifiée pour assurer les responsabilités qui lui seront confiées", a déclaré le ministre Moore.

Madame Chan a un doctorat en génie électrique avec une spécialité en communications satellitaires. Elle a plus de quinze ans d'expérience en gestion supérieure ainsi qu'en recherche et en développement au sein de l'industrie satellitaire canadienne. Elle est actuellement présidente-directrice générale de la société Norsat International, une des principales entreprises satellitaires du Canada en Colombie-Britannique. En 2008, les qualités entrepreneuriales de Mme Chan lui ont valu la reconnaissance nationale alors qu'elle recevait le prix Ernst and Young de l'Entrepreneure de l'année.

Madame Chan est également une passionnée de la technologie et de l'innovation comme en témoigne son travail à titre de membre du conseil d'administration du Vancouver Enterprise Forum et de mentor du programme Wired Woman ainsi que son travail auprès du programme Ms. Infinity de la Society for Canadian Women in Science and Technology.

Le ministre Moore est également heureux d'annoncer le renouvellement du mandat de Margaret E. Smith et d'Ian McIlreath à titre de membres du conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada pour une période de quatre ans.

La Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada a pour mandat de conserver et de protéger le patrimoine scientifique et technique du Canada, et de diffuser le savoir qui s'y rattache. La Société et ses trois musées, c'est-à-dire le Musée de l'agriculture du Canada, le Musée de l'aviation du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada, mettent en valeur l'histoire de l'ingéniosité et des réalisations canadiennes dans le domaine des sciences et de la technologie, et démontrent comment elles ont contribué à l'édification du Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter son site à l'adresse www.technomuses.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca