Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Cabinet du ministre du Travail

Cabinet du ministre du Travail

22 déc. 2006 11h37 HE

Nominations au conseil des gouverneurs du centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 déc. 2006) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui deux nominations à temps partiel au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Madame Helle Tosine siégera au Conseil comme représentante de l'Ontario et monsieur Donald A. Hurst comme représentant du Manitoba.

Madame Tosine est actuellement sous-ministre adjointe au sein de la Division des opérations du ministère du Travail de l'Ontario. Elle est responsable de l'élaboration et de l'exécution de programmes dans deux secteurs principaux - la santé et la sécurité au travail et la création de milieux de travail sécuritaires, équitables et harmonieux. Madame Tosine a joué un rôle de premier plan dans la transformation du programme de santé et de sécurité au travail de la province de l'Ontario.

Monsieur Hurst est actuellement sous-ministre adjoint de la Division de la sécurité et de l'hygiène du travail du ministère du Travail et de l'Immigration du Manitoba. Dans ce poste, il gère les programmes et les règlements dans les secteurs de la santé au travail, de la sécurité dans les mines, du génie et de l'ergonomie, des services d'inspection, de prévention et de partenariats. Avant d'assumer son poste, monsieur Hurst travaillait comme gestionnaire de projet du Comité du Cabinet chargé du développement communautaire et économique. Depuis qu'il a lancé sa carrière au ministère des Finances du Manitoba, il avance progressivement dans la hiérarchie en assumant des postes de cadre supérieur.

Le CCHST, organisme de renommée internationale situé à Hamilton en Ontario, a été créé en 1978 pour promouvoir le droit fondamental des Canadiens et des Canadiennes à un milieu de travail sain et sécuritaire. Régi par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les employeurs et les travailleurs, le Centre offre à la population canadienne des renseignements et des conseils pertinents et impartiaux qui facilitent la prise de décisions judicieuses en ce qui concerne la santé et la sécurité au travail.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du CCHST, au http://www.ccohs.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Monsieur Pierre Floréa
    Directeur, Affaires parlementaires et communications
    819-997-7826
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559