Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 févr. 2008 17h53 HE

Nominations au Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal de Saint-Jean

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 fév. 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui neuf nominations ministérielles au Conseil d'administration du Collège militaire royal (CMR) de Saint-Jean.

Voici les neuf personnes nommées par le ministre jusqu'à présent :

- Président - Lieutenant-général (retraité) Richard J. Evraire;

- Major-général (retraité) Richard Bastien;

- M. Dany Deschênes;

- Colonel (retraité) Michel Drapeau;

- Vice-amiral (retraité) Jean-Yves Forcier;

- Lieutenant-colonel (retraité) Rémi Landry;

- M. Julian Martin;

- Major (retraitée) Sandra Perron; et

- Capitaine (retraitée) Elinor Sloan;

"Je suis heureux d'annoncer que neuf valeureuses personnes ont accepté de siéger au Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal de Saint-Jean", a déclaré le ministre MacKay. "Leur dévouement et leur enthousiasme contribueront à guider le collège à l'avenir. Nos établissements d'enseignement façonnent et définissent nos dirigeants et leur fournissent les connaissances et les outils nécessaires pour relever les défis auxquels ils devront faire face à l'avenir."

Le Conseil des gouverneurs du CMR Saint-Jean est composé de 19 membres. Le ministre est responsable de nommer le président et neuf autres membres civils provenant des secteurs public, privé et universitaire. Le ministre nommera un membre civil supplémentaire à une date ultérieure. Les neuf autres, y compris le vice-président, sont des membres d'office nommés en vertu de leur poste au sein du ministère de la Défense nationale ou des Forces canadiennes.

Le Conseil fournira des conseils et des recommandations au ministre sur des questions concernant le CMR Saint-Jean et aidera à élaborer les orientations stratégiques de l'institution.

En juillet 2007, le gouvernement du Canada a annoncé son intention d'établir le collège militaire à Saint-Jean-sur-Richelieu à titre d'établissement d'enseignement militaire indépendant ayant comme première mission la réalisation d'un programme collégial de deux ans, à compter de 2008.

Notes aux rédacteurs en chef et aux agents des affectations :

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'attaché de presse du ministère de la Défense nationale, au 613-996-3100

Des renseignements concernant la décision prise en juillet 2007 par le gouvernement du Canada sur l'établissement du Collège militaire royal de Saint-Jean sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/newsroom/view_news_f.asp?id=2391.

Des biographies disponibles à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/NDBIOS.doc

Renseignements

  • Renseignements: 1-866-377-0811
    Après les heures de travail: 613-792-2973
    www.forces.gc.ca