SOURCE: Banque Scotia

Scotiabank

04 nov. 2013 16h29 HE

Nominations au sein de la haute direction de la Banque Scotia

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 novembre 2013) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui des changements au sein de son équipe de la haute direction. En effet, Barbara Mason a été nommée chef, Ressources humaines et relèvera directement du président et chef de la direction. En outre, James O'Sullivan a été nommé vice-président à la direction, Gestion d'actifs mondiale, et relèvera de Chris Hodgson, chef de la Division mondiale de patrimoine et d'assurance.

" Pour relever les défis d'un environnement d'affaires en constante évolution, nous nous devons d'avoir les bonnes personnes dans les bons rôles, et de veiller au perfectionnement de nos futurs leaders, explique Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. La gestion efficace des ressources humaines sera l'un des éléments cruciaux de notre réussite. Compte tenu de la complexité croissante de cet élément, nous avons créé un nouveau rôle, soit celui de chef, Ressources humaines, ce qui nous permettra d'y redéployer des talents d'échelon supérieur. " 

La nomination de Barbara Mason au poste de chef, Ressources humaines prend effet immédiatement. Tous les secteurs liés aux ressources humaines, aux communications et au marketing, à l'échelle de la Banque, relèveront désormais de ce nouveau poste. Sue Graham Parker se rapportera à Mme Mason à titre de vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Communications. Mme Graham Parker a joué un rôle clé dans le développement des stratégies basées sur nos valeurs en matière de ressources humaines. Dans le cadre de son nouveau rôle, Mme Graham Parker sera responsable de la mise en œuvre de tous les programmes en matière de ressources humaines, à l'échelle mondiale, ainsi que des Communications de la société. En outre, John Doig relèvera de Mme Mason à titre de chef du marketing.

" L'expertise de Mme Mason en matière de marketing et de communications et sa connaissance des secteurs du détail et de la gestion de patrimoine au sein de notre plateforme diversifiée lui donnent une perspective unique dans son rôle de chef, Ressources humaines, soutient M. Porter. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle supervisera les ressources humaines à l'échelle mondiale, les communications, les études sur les consommateurs et le marketing. En regroupant ces équipes sous le leadership de Mme Mason, nous croyons que cela nous permettra de mieux comprendre les besoins de nos clients, leur perception de la Banque et les mesures que nous devons prendre afin de gagner leur confiance, leurs affaires et leur fidélité. " 

Mme Mason travaille pour la Banque Scotia depuis 31 ans et occupe actuellement le poste de vice-présidente à la direction, Gestion de patrimoine mondiale. À ce titre, elle est responsable de la croissance et du développement rentables de l'ensemble des activités de gestion de patrimoine de la Banque Scotia, et ce, à l'échelle mondiale. Elle a occupé les postes de vice-présidente à la direction, Gestion de patrimoine, et vice-présidente à la direction, Ventes, service et marketing, Canada. Auparavant, elle a gravi les échelons dans divers postes de direction dans les secteurs du marketing, de la vente et du service au sein du Réseau canadien.

Pour sa part, James O'Sullivan a été nommé vice-président à la direction, Gestion d'actifs mondiale; il relèvera de Chris Hodgson, chef de la Division mondiale de patrimoine et d'assurance. Il s'agit d'un nouveau poste qui mise davantage sur les occasions de croissance dans le secteur de la gestion de patrimoine. M. O'Sullivan est à l'emploi da la Banque Scotia depuis 1990. Au fil des ans, il a occupé des postes de leadership dans les Services bancaires d'investissement et les fusions et acquisitions. Plus récemment, il occupait le poste de premier vice-président et chef des affaires financières, Division mondiale de patrimoine et d'assurance. 

" M. O'Sullivan a une connaissance aiguë de l'évolution du marché et des besoins des clients de la gestion de patrimoine, explique M. Porter. Sous la direction de M. O'Sullivan, nous envisageons une solide croissance de ce secteur dynamique au sein de notre entreprise. "

À propos de la Banque Scotia 
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 21 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée " banque de l'année à l'échelle mondiale " et " banque de l'année pour les Amériques " par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 743 milliards de dollars (au 31 juillet 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

Renseignements