Armada de Blainville-Boisbriand

Armada de Blainville-Boisbriand

07 août 2014 13h00 HE

Nominations au sein de l'Armada de Blainville-Boisbriand : Joël Bouchard prend la relève comme entraîneur-chef

BOISBRIAND, QUÉBEC--(Marketwired - 7 août 2014) - L'Armada de Blainville-Broisbriand est fière d'annoncer que Joël Bouchard succèdera à Jean-François Houle à titre d'entraîneur-chef. Pour ce faire, il sera appuyé par un nouvel assistant-entraîneur, Daniel Jacob. Joël Bouchard conservera ses fonctions de directeur-général et président de l'équipe. Un poste de vice-président marketing sera créé pour offrir un appui additionnel à la direction en ce qui concerne l'administration des affaires de l'Armada.

« Joël Bouchard connaît mieux que quiconque l'Armada. Depuis l'acquisition de l'équipe en 2011, alors qu'il était déjà entraîneur-adjoint, il a su relever les défis avec brio. En étant nommé entraîneur-chef, il continuera à partager aux joueurs la solide expertise qu'il a acquise dans la LNH et sa passion indéniable du hockey. Son leadership, sa vision du hockey et son talent de communicateur sont également des atouts importants qui profiteront à toute l'équipe », a déclaré Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, propriétaire de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur l'appui de Daniel Jacob comme assistant-entraîneur. Son parcours professionnel est une source d'inspiration pour nos jeunes joueurs et son expérience derrière le banc au cours des dernières années lui ont permis de développer ses aptitudes d'analyste, en plus d'être un excellent enseignant », a souligné Joël Bouchard.

Daniel Jacob œuvre depuis 2010 en tant qu'assistant-entraîneur des Redmen de l'Université de McGill. Il est devenu joueur professionnel en 2005 en se joignant au Rampage de San Antonio de la Ligue américaine de hockey. Par la suite, il a joué cinq ans en Europe avec des équipes de l'Autriche, de la Suède et de la Serbie. En 2009, il a remporté la médaille d'or du Championnat du monde. Daniel Jacob détient un baccalauréat en éducation, spécialisé en kinésiologie.

La direction de l'Armada compte également sur l'expertise de Marcel Patenaude, directeur général adjoint, nommé en juin dernier. Ce dernier a œuvré plus de 30 ans dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec comme vice-président exécutif, directeur des opérations, recruteur en chef ainsi que directeur général des Mooseheads d'Halifax. De plus, l'Armada a promu Serge Tessier, lui qui travaille avec l`Armada depuis ses débuts, au poste de directeur des finances et administration. Quant au nouveau poste de vice-président marketing, la personne en charge se verra octroyer des responsabilités importantes pour appuyer la direction dans l'administration de l'organisation et le développement de nouveaux partenariats d'affaires.

« Depuis le début de son existence, l'Armada se veut synonyme d'esprit d'équipe, de vigueur et de mise en commun des forces du groupe. Avec les décisions annoncées aujourd'hui, nous sommes confiants que l'Armada pourra compter sur une organisation solide et des gens de talents qui ont à cœur les intérêts de l'équipe et le développement de nos jeunes joueurs d'hockey », a conclu Pierre Dion.

Renseignements