Yellow Media inc.
TSX : YLO

Yellow Media inc.

09 févr. 2012 06h59 HE

Nominations de nouveaux membres au conseil d'administration de Yellow Média inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 fév. 2012) - Yellow Média inc. (TSX:YLO) annonce la nomination de MM. David G. Leith, Bruce K. Robertson et Craig Forman à son conseil d'administration, avec prise d'effet immédiate.

« Il nous fait grand plaisir d'accueillir ces nouveaux membres au sein de notre conseil d'administration », a souligné Marc L. Reisch, président du conseil. « Ils apportent collectivement une connaissance très étendue des finances ainsi que du développement et de la stratégie d'entreprise dans les secteurs des technologies, des médias et des communications. Leur expérience nous aidera à maintenir notre position d'entreprise à l'avant-garde de la transformation de notre secteur d'activité au Canada. »

David G. Leith est président de MTS Allstream et de Manitoba Telecom Services. Il est aussi un fiduciaire de TransGlobe Apartment REIT et un membre du Comité consultatif économique du gouvernement de l'Ontario. M. Leith a travaillé plus de 25 ans au sein de Marchés mondiaux CIBC et de ses prédécesseurs, d'où il a pris sa retraite en 2009; il occupait alors le poste de vice-président du conseil et directeur général de Marchés mondiaux CIBC, où il dirigeait les activités liées aux services bancaires d'investissement, aux services financiers aux entreprises et aux services de banque d'affaires. M. Leith est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'université de Toronto et d'une maîtrise ès arts de l'université de Cambridge.

Bruce K. Robertson est directeur à la banque d'affaires canadienne Grandview Capital. Auparavant, M. Robertson était cadre de direction chez AbitibiBowater Inc. Il a aussi travaillé comme associé directeur principal à la firme spécialisée de gestion d'actifs Brookfield Asset Management Inc. M. Robertson détient un baccalauréat en commerce avec spécialisation de l'université Queen's ainsi que le titre de comptable agréé.

Craig Forman est un exécutif du secteur technologique avec plus de 20 années d'expérience dans l'industrie de l'internet, des médias et des communications. M. Forman est actuellement président exécutif d'Appia Inc., la plus importante plateforme indépendante de recherche et de téléchargement d'applications mobiles. Il est aussi administrateur au sein de plusieurs sociétés privées oeuvrant dans le secteur technologique. M. Forman a occupé précédemment de nombreux postes de direction chez EarthLink Inc., Yahoo! Inc., Time Warner Inc., et Dow Jones & Co. Il est diplômé de la Yale Law School et de l'université Princeton, où il a reçu un baccalauréat ès arts de la Woodrow Wilson School of Public and International Affairs.

Yellow Média inc.

Yellow Média inc. (TSX:YLO) est l'un des pricipales entreprises numériques au Canada. Elle possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada, notamment les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Ses destinations en ligne rejoignent environ 9 millions de visiteurs uniques chaque mois et ses applications mobiles pour la recherche d'entreprises locales et de promotions ont été téléchargées plus de 3,7 millions de fois à ce jour. Yellow Média inc. est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions marketing pour les agences et annonceurs nationaux. Pour plus de renseignements, www.ypg.com

Renseignements