RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

30 nov. 2007 10h01 HE

Nominations à la direction de RONA et création d'une nouvelle division dédiée au marché commercial et professionnel

Michael Storfer est nommé vice-président, Marché commercial et professionnel Christian Proulx est nommé vice-président principal, Personnes et culture Richard Brouillette est nommé vice-président, Logistique

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 30 nov. 2007) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, est heureuse d'annoncer la création d'une nouvelle division qui sera dédiée au marché commercial et professionnel et qui sera dirigée par Michael Storfer. M. Storfer s'est joint à RONA en tant que président de Noble Trade au moment de l'acquisition de ce spécialiste de la plomberie plus tôt dans l'année. Dans ses nouvelles fonctions, M. Storfer sera responsable de Noble Trade, des bannières spécialisées en matériaux de construction Curtis Lumber, Matériaux Coupal et Dick's Lumber (sous réserve de la clôture de la transaction prévue dans les prochains jours), ainsi que de l'équipe de ventes commerciales et institutionnelles RONA actuellement en place. M. Storfer siègera au Comité de direction.

Le marché commercial et professionnel dessert les comptes de type commercial, tels les usines et édifices à bureaux, de même que les entrepreneurs, plombiers, électriciens et autres professionnels offrant des services de construction, rénovation et d'entretien. En termes de ventes, il s'agit d'un marché représentant un potentiel de près de deux fois celui du détail.

"L'intensification de notre présence dans le segment commercial et professionnel au cours des dernières années est un prolongement naturel de notre modèle d'affaires. Nous voyons dans ce marché un avenir fort prometteur et c'est ce qui nous a motivés à consolider nos opérations existantes dans une même division", a expliqué Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA. "Michael Storfer possède une longue feuille de route dans le domaine du service à la clientèle commerciale et professionnelle, et nous croyons que son expertise nous permettra de développer ce secteur d'activité et plus particulièrement les créneaux dans lesquels RONA possède déjà une expertise, tels que la plomberie, l'électricité, la peinture et les matériaux", a poursuivi M. Dutton.

RONA annonce également la nomination de Christian Proulx au poste de vice-président principal, Personnes et culture et de Richard Brouillette au poste de vice-président, Logistique.

Christian Proulx cumule plus de 20 ans d'expérience en gestion des ressources humaines au sein de grandes entreprises, tant à l'échelle nationale qu'internationale, principalement dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. Avant de joindre RONA, M. Proulx occupait des fonctions similaires dans une entreprise du domaine des télécommunications. Il succède ainsi à Jean Emond, qui a pris sa retraite après plus de 10 années de service chez RONA. Christian Proulx sera responsable de la gestion des activités de ressources humaines de RONA à travers le pays.

Richard Brouillette compte pour sa part plus de 20 ans d'expérience en gestion dans les secteurs du transport, de l'entreposage, de la distribution et de la logistique. Avant son arrivée chez RONA, M. Brouillette occupait un poste à la haute direction d'une entreprise spécialisée en logistique. Richard Brouillette succède à Pierre Pelletier, qui a été à l'emploi de RONA pendant les 14 dernières années avant de quitter l'entreprise pour la retraite. Richard Brouillette dirigera les activités de logistique de RONA à l'échelle nationale.

"RONA continue de bâtir pour l'avenir. Ces nouveaux membres du Comité de direction viennent s'ajouter à une équipe chevronnée de gestionnaires dont plusieurs comptent un grand nombre d'années de service au sein de l'entreprise. Nous poursuivons avec ardeur notre développement à l'échelle du pays tout en profitant de solides assises développées grâce à l'expertise de tous nos employés, ceux et celles qui contribuent à notre succès sur une base quotidienne", a ajouté Robert Dutton.

A propos de RONA inc.

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 670 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • RONA inc.
    Médias : Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    RONA inc.
    Communauté financière : Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca