CANOE.CA

CANOE.CA

11 juil. 2007 08h30 HE

Nommé vice-président : Stefan St-Laurent prend les rênes de trois sites d'annonces de Canoe.ca

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 juillet 2007) - La direction de Canoë inc. est heureuse et fière d'annoncer la nomination de M. Stefan St-Laurent au poste de vice-président Autonet, Micasa et Annonces classées. Avec la création de ce poste, la compagnie a voulu regrouper les sites d'annonces dans une même unité d'affaires, notamment en vue de renforcer la synergie existant avec les rubriques d'annonces classées publiées dans les journaux du groupe Sun Media.

Un parcours rapide

Détenteur d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université du Québec à Montréal, Stefan St-Laurent possède plus de dix ans d'expérience en planification stratégique, développement organisationnel et marketing. Au fil des années, il a su conclure plusieurs ententes de partenariats stratégiques avec des entreprises et organisations telles que l'Association canadienne des détaillants automobiles (CADA), Ford Canada, General Motors Canada, Desjardins, Trader Canada et J.D. Power and Associates.

Entre 1996 et 2006, M. St-Laurent a ouvré chez le concepteur de logiciels Technologies 20-20, puis chez Services Internet Autolinq, où il a notamment contribué à la création de nouveaux produits, comme le site automobile Auto123.com. Il est entré chez Canoë inc. à titre de directeur général des annonces classées en novembre 2006 avant de devenir également, en avril dernier, le directeur général de Micasa.ca, le portail habitation et immobilier de Canoe.ca.

"En confiant la direction de ces trois sites à un seul responsable, nous souhaitons assurer la prédominance de Canoë sur le marché des annonces classées, aussi bien générales que spécialisées, et Stefan St-Laurent a déjà fait la preuve qu'il était à la hauteur de la tâche", a commenté Patrick Lauzon, vice-président exécutif de Canoë inc.

Trois produits vedettes

Micasa.ca, qui comprend depuis peu des annonces de logements à louer, est sans conteste l'un des sites Web les plus complets dans le secteur immobilier, et le seul qui propose des solutions adaptées à la fois aux besoins des particuliers et des agents. Autonet.ca est la vitrine idéale pour les concessionnaires de véhicules neufs et d'occasion du Canada qui veulent offrir leurs produits et services en ligne. Pour les consommateurs, c'est un excellent site d'information sur une vaste gamme de produits automobiles. Enfin, les sites vitevitevite.ca et la version anglophone Classifiedextra.ca offrent aux consommateurs plus de 100 000 petites annonces en provenance de 200 journaux canadiens.

Filiale de Quebecor Média et leader de l'Internet au Canada, Canoë inc. offre des services de commerce électronique, d'information et de communication. Selon les données de comScore Media Metrix de mars 2007, Canoë reçoit chaque mois plus de 7,8 millions de visiteurs uniques au Canada, dont plus de 4,2 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.com), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.com) et de LCN (lcn.canoe.com). Canoë propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), l'habitation (micasa.ca), l'automobile (autonet.ca), les rencontres (reseaucontact.com), les réseaux sociaux (espacecanoe.ca), les petites annonces (vitevitevite.ca et classifiedextra.ca) et les solutions publicitaires (canoeklix.com).

Renseignements